People Always Leave

Moonlight Cottage

Mon dernier écrit date du mois d’août, pfff…

En vrai j’aimerais écrire tous les jours, je sens que j’suis en train de perdre des souvenirs. Ma mémoire commence déjà à faire défaut (à 30 ans !) et pouvoir me replonger dans mon passé m’aide. Mais je n’écris pas, bordel.

Je n’écris pas parc’que j’suis une putain d’feignasse. Sérieusement, je m’énerve. Je m’saoule à être aussi paresseuse et procrastinatrice. J’ai plein de devis à faire, des factures à envoyer, des commandes à passer. Ca c’est côté pro, mais côté perso c’est pas mieux. J’ai proposé à John qu’on s’offre des calendriers de l’Avent plutôt que des cadeaux d’Noël. J’avais trouvé le calendrier parfait, j’ai attendu, et bim : rupture de stock. Du coup je vais le faire moi-même mais il me reste 5 jours quoi… Pareil pour le colis pour Kimi, je voudrais qu’il le reçoive avant Noël idéalement, il me manque encore la moitié des articles. Pas faute d’me foutre des post-it…

Et la vaisselle, on en parle ? En c’moment j’en suis à une fois par semaine…

Et Sat... ?

J’me dégoute presque.

J’ai carrément une envie de rien foutre ces derniers temps. Le week-end dernier je l’ai quasiment passé sur mon canap'. Même le boulot ne me motive pas. Pourtant j’en ai. Ah ouais, y a la maison aussi…

C’est presque une petite déprime là.

Bon, les points positifs : j’ai repris le yoga, tous les matins, et je sens que ça me fait un bien fou. C’est dur de s’y mettre mais pour le moment je m’y tiens. Bon, j’ai pas exactement accompli mon challenge de novembre parc’que j’ai passé quelques jours à Lyon où j’ai rien fait, mais j’m’en fous un peu, je sens que j’ai déjà gagné en souplesse. Et puis dernièrement j’arrive pas mal à me coucher tôt et me lever tôt. Et aussi à manger qu’une seule fois par jour et un peu moins que d’habitude.

J’ai vu Olive ce soir. Il a fondu, c’est presque flippant ! Il a perdu 30 kg en 6 mois. En faisant beaucoup de sport, en arrêtant la picole et en mangeant moins et mieux. Y a pas de secret. J’admire sa discipline. Bon, lui n’est pas hyperphagique, ça aide. Mais n’empêche. J’peux y arriver, j’l’ai déjà fait, mais un temps, et puis j’sais pas. J’me lasse, ou bien la routine reprend le dessus, les mauvaises habitudes etc. Des excuses peut-être, probablement.

Financièrement c’est chaud pour moi. J’me suis remise à jouer au Loto. Ce qui est complètement paradoxal. Mais bon j’lâche pas des dizaines d’euros non plus. Le pire c’est que j’y crois ! Franchement, même un p’tit 10 000 ça m’aiderait bien quoi.

Bon, à demain ?