People Always Leave

MMXIX

On peut pas dire que cette année démarre très bien. 2018 avait pourtant pas mal fini.

Mon compte en banque tire la gueule. On m’a coupé les APL. J’ai passé 20 minutes au téléphone avec un gars de la CAF c’matin pour essayer de comprendre. En soi j’ai pigé leur système mais ça n’a juste pas d’sens pour moi. J’ai donc régularisé mes dettes avec la Trésorerie, et puis j’vais aussi régularisé avec la CAF puisque j’leur dois du fric.

J’ai décidé de ne pas sauver la Saxo. De toute façon dans 2 ans elle passera définitivement plus le CT même si j’fais c’qu’il faut pour qu’elle passe maintenant. Je suis donc à la recherche d’une nouvelle voiture.

J’ai pété mon blender que j’ai reçu à Noël c’matin. Evidemment le gars d’chez Darty pouvait pas trouver la pièce dans son système, et même sur Internet j’la trouve pas. Bizarre… Dans la foulée j’ai cassé une patte de la grille d’ma gazinière. J’suis donc bonne pour faire un tour chez ElectroDépôt aussi.

Heureusement qu’j’ai fait un peu d’black au mois d’décembre, ça m’rassure un peu. Parc’que la question financière, ouais, j’avoue, ça m’angoisse vite.

Et puis Sat… Je crois qu’il est pas heureux. Je sais plus quoi faire avec lui. Clairement il ne fait que me dire que ça va pas mais je sais pas quoi lui répondre. Je suis pantoise face à ses appels, je comprends pas en fait. J’pensais que son nouvel environnement allait améliorer les choses. C’est juste de pire en pire. J’suis perdue. J’ai l’impression d’le laisser tomber, de faire que d’la merde avec lui, de pas l’écouter, de pas faire c’qu’il faut, de brasser de l’air et de l’énergie pour rien. Ca m’fait d’la peine pour lui. J’me félicitais d’l’avoir sorti d’une situation de merde, pour en fait le remettre dans une autre…

Et puis alimentairement parlant j’suis complètement à la masse aussi. Ces lectures et visionnages sur le crudivorisme m’ont retourné le cerveau, il y a eu un temps où je savais même plus quoi manger sans me sentir coupable. C’était n’imp'. Ca a fini en grosse crise de boulimie de Noël à Nouvel An. J’en ai parlé à quelques personnes. Ca m’a un peu fait du bien parc’que là dernièrement j’me prenais un peu moins l’chou au moment de cuisiner. Clairement, là aussi, j’suis perdue.

J’accueille une Couchsurfeuse chez moi la semaine prochaine est mon appart' est un tas d’merde. Je procrastine à MORT sur le linge et ça devient pathétique…

J’essaie d’organiser un stage avec Sophie le mois prochain mais elle met un temps fou à répondre à mes messages et m’envoyer le putain d’programme. J’ai l’impression d’la saouler sévère mais en même temps qu’elle me dise franchement qu’elle veut pas venir si elle veut pas ! J’la force pas ! Pffff.... !

Et puis Jo a à peine répondu à mon texto et n’a jamais répondu au suivant. Il dit juste qu’il va partir en Amérique du Sud dans quelques mois. Pour la fille qu’il a rencontré sur CS.... ? Pfff, j’suis mauvaise langue…

J’me sens seule.

J’ai envoyé un salut-j’suis-toujours-là texto à Thomas pour la nouvelle année. C’est limite s’il m’a pas ri au nez…

Bon, ça pourrait être pire hein ? Ouais j’sais.

J’me rends aussi compte que la deuxième moitié de l’année 2018 était vraiment pas mal puisque j’ai pas écrit grand chose. Y a que quand ça va pas que j’ai envie d’écrire…