J-9 boop boop !
Aujourd’hui il fait chaud.
Le week-end dernier j’étais à Caboolture avec Shane. C’était bien. Trois seconde places. Et puis des beaux sourires échangés. Comme quand il est sorti de l’arène fier et content de son all clear, trois fois, et qu’il a cherché mon regard, mon sourire ou pas, mon expression, mon soutien. Rares moments de vrai partage, de presque fusion, d’entente parfaite et sans rien dire en fait. Juste un regard et un sourire, ou pas. Je crois que lui et moi on se ressemble. On a pas besoin de parler beaucoup. J’le comprends. Comme quand il était un peu saoul samedi soir et qu’il me dit qu’il savait que les couvertures se rangent dans des sacs mais que là il était… Il a pas fini sa phrase parc’qu’il voulait pas l’admettre mais j’avais compris alors j’ai dit yes I know. Pas besoin de plus. Bonne nuit.
Et puis on est rentré hier et puis c’est redevenu comme avant. Plus de connexion ou de partage. Je ne suis que son employée. Dommage.
Elle, m’a saoulée aujourd’hui. Je le vois qu’elle jubile d’être la boss, qu’elle en profite un peu, qu’elle se prend pas pour d’la merde mais c’est pas pour ça qu’elle est meilleure que moi. Je vois qu’elle voit les chevaux comme des vaches. Elle en a rien à branler. Elle n’a d’ailleurs aucune vraie relation avec aucun. Elle prétend savoir parc’qu’elle est véto mais nan quoi. On fait pas monter un cheval dans un float par la bouffe. Et ça après l’avoir fouetté 15 minutes sans cesse. On fait pas avancer une petite jument qui vient à peine de goûter à un mors dans la bouche en lui balançant la longe dans la gueule. Je sais qu’elle fait parc’que j’suis là. J’la vois le faire alors elle le fait. Elle se croit forte et intelligente. Le pire ? Il la laisse faire. J’ai beaucoup de respect pour Shane, beaucoup d’admiration mais bordel ! Qu’est-c’qu’il fout avec elle ? ? J’trouve qu’il mérite mieux. J’veux pas non plus la descendre, c’est une fille bien mais elle a pas le truc. Elle aime le sport mais pas les chevaux. Mais tant mieux, moi ça me conforte davantage dans ma pensée. Je suis bien.