Extincteur
Journée complètement décalée. Je n’ai dormi que 3h c’matin. J’sens qu’ça va être chaud cette nuit.
La formation extincteur s’est bien passée. Le formateur était du genre cool. J’aimais qu’il m’appelait par mon prénom. J’aime toujours quand des inconnus m’appellent par mon prénom, j’sais pas pourquoi. Ca donne une espèce de proximité un peu interdite. J’sais pas comment expliquer. J’dirais pas qu’il m’a dragué mais quand on s’est retrouvé seul dans la salle à la pause et qu’il m’a questionné sur mon expérience australienne sur le sujet de ma vie "sociale". Je pensais qu’il parlait des gens en général, mais non il parlait bien de petit ami. Quand j’ai répondu qu’le mariage ne m’intéressait pas il s’est empressé d’affirmer son accord sur ce point. J’avoue qu’il était un peu attirant. Mais bref.
Mais bref parc’que le plus ouf de l’histoire c’est sur le chemin du retour. Forcément, quand j’suis arrivée dans la zone où se trouve le CFAI, j’me suis rendue compte que c’était l’heure d’la fin des cours et que Sylvestre devait être là, qu’on se trouvait si proche mais sans pouvoir se voir. J’ai pensé une fraction de seconde à faire le détour et lui payer une visite mais ça m’est vite sorti d’la tête. La dernière fois m’a servie de leçon. Et puis en m’approchant de l’intersection qui mène au CFAI, j’vois une voiture arrêtée là avec le logo d’ce dernier. J’ai levé les yeux et oui, c’était lui ! Mon coeur a fait un bond. J’lui ai passé devant et j’me suis retournée pour bien le voir encore une fois. J’pense pas qu’il m’ait vu, ou alors il a bien fait semblant. Ensuite il s’est engagé dans la file mais deux ou trois voiture nous séparaient et j’arrivais pas à le voir dans l’rétro. Ensuite j’me suis dit qu’avec un peu d’chance il rentrait chez lui donc qu’il me suivrait encore pour un p’tit bout d’temps mais au rond-point il a continué vers la ville. Voilà. J’ai revu Sylvestre. C’est un truc de fou quand même, au même endroit au même moment. J’veux dire, j’étais même pas sensée être là. J’l’étais uniquement parc’que j’ai râté ma première formation. What are the odds ? Seriously ? Enfin bref, c’est passé.
J’suis crevée mais j’vais cuisiner, manger et puis aller au taf quoi. Déjà la nuit dernière j’m’endormais à moitié. Cette nuit va être dure…