People Always Leave

Ça aurait été con de ne pas s'y attendre...

Aujourd’hui, j’ai envoyé un mail à mes anciens collègues concernant ma visite à la filiale K que j’ai visité la semaine dernière à Melbourne.

La première réponse est du chef, Jack. Il me dit qu’il voyage pas mal en c’moment pour le boulot. Les States, l’Allemagne, la Russie… Il me dit que c’est dommage qu’il ne se déplace pas jusqu’en Australie, on aurait pu aller boire une bonne bière ensemble. Il me demande aussi si je sais déjà quand je vais rentrer. Tout d’un coup j’espère qu’il ne va pas me proposer un poste…

La deuxième est de Christophe. Il me dit qu’il a déménagé, que son fils veut faire comme Papa et que son père, que j’ai connu puisqu’il bossait aussi dans la boîte, est décédé début du mois d’un cancer. Bien triste nouvelle. J’ai le souvenir d’un gars réaliste, juste mais rieur de lui. C’était un bon chef, un bon employé et certainement un bon père et mari aussi…

La troisième est de Raph' qui m’annonce les derniers potins : Guy s’est acheté une Golf et Thomas a une copine. Bam ! Et merde. En même temps je l’attendais. J’avais juste encore un petit espoir. Bon ben voilà. C’est fait. Va falloir être sage maintenant.

J’attends la réponse de JJ avec impatience. Je sais qu’il va me faire marrer. Les anciens vont probablement ne pas se prendre la peine de me donner de leurs nouvelles, les jeunes s’en occupent ils disent. Peu importe. Je les vois bientôt. J’ai hâte.