Black Allan.
Aujourd’hui il n’est plus question de moi. Non. Oublie toute cette merde que j’ai pu écrire auparavant. Oublie tout. L’heure est plus que grave. Aujourd’hui je dénonce l’Homme comme l’ennemi public numéro un. Ceci n’est pas une blague ou une lubie ou un autre état d’âme d’un cœur débordant de futilités. Ceci est la Vérité. Ce que je vais écrire va surement déplaire mais là n’est plus la question. Parc’qu’il n’est plus question de moi. Cependant, malgré mon état de choc toujours palpable, je vais essayer de modérer tout ce gros merdier.
Tout est parti d’une énième discussion avec Leslie à propos de Ronny et les chevaux. En en venant au sujet des courses hippiques et la façon dont les chevaux pouvaient être traités, maltraités, éduqués et entraînés, Leslie en vient à mentionner un reportage diffusé récemment au sujet des Tennessee Walker, une race américaine de chevaux utilisée à la base dans les plantations de coton et de nos jours uniquement pour des courses ou spectacles, j’sais même pas quel mot utiliser. Ces "performances" servent à montrer un pas spécial appelé le running walk où le cheval procède à une marche rapide où plus il lève les genous et abaisse son arrière-train, plus "fancy" et "flashy" c’est. En gros, pas naturel. Sauf que pour arriver à leur fin, certains entraîneurs utilisent la torture, j’appelle ça comme ça en tout cas. Ce reportage montre des vidéos caméra cachée où l’on voit clairement comment ce monstre frappe les chevaux sur la tête avec un bâton ou une barre de fer, comment il leur fout des cales au sabot pour les forcer à lever les genous, comment ils font des entailles autour du pied et y foutent de l’acide ou du kérosène pour inculquer la douleur à l’animal pour qu’il lève les genous, comment il les frappe et fouette quand le cheval se couche de douleur pour qu’il reste debout, comment il leur coupe les tendons du muscle de la queue pour que celle-ci reste en l’air…
Quand elle a raconté ça assez brièvement, j’avais déjà les larmes aux yeux. Quand j’suis rentrée j’étais curieuse d’en savoir plus et de voir à quoi ressemblait cette démarche qu’elle m’avait décrite. J’ai regardé les vidéos sur Youtube en pleurant. J’ai pleuré comme très peu dans ma vie j’ai pleuré. J’ai pleuré de douleur mentale. De douleur dans l’âme mais qui existe belle et bien. J’me s’rais cassé une jambe que j’aurais moins pleuré. J’ai fait une crise d’angoisse, pouvait plus m’arrêter de pleurer, le souffle coupé, les sinus blindée de morve. Incontrôlable. Comme si je souffrais à leur place. Cette souffrance tellement palpable…
Puis j’ai eu une conversation avec Dieu. Espèce d’abruti comment oses-tu ? ! Comment est-il possible que cela soit ? Comment peux-tu laisser faire ça ? Le jour où t’as créé l’Homme, mec, t’aurais mieux fait de t’abstenir.
Ensuite j’ai eu une conversation avec moi-même. Là c’est trop. Je pourrais presque mourir de honte. Mais pourquoi bordel ? Pourquoi des types comme ça se lèvent un matin et se disent tiens j’vais dresser des chevaux en les frappant et torturant, j’vais en faire mon métier. Y a plus un truc qui tourne pas rond là, y à RIEN QUI TOURNE DU TOUT ! ! Pourquoi on laisse faire ça ? Pourquoi le premier gars qui a su ne l’a pas dénoncer ou coller une balle entre les deux yeux ? Parc’que en être l’instigateur ok, mais complice ?? ? Pourquoi ces connards de proprio leur confient leurs chevaux ? Pourquoi bordel ? N’y a-t-il plus du tout de putain de bon sens dans ce bas monde ? N’y a-t-il plus du tout de raison, de compassion ou bien même de pitié ? Ni même pour les animaux ? Je n’avais franchement vraiment aucune idée que ça pouvait exister. Honnêtement, vraiment pas. Je tombe de haut comme jamais je ne l’ai pu. Je suis dégoûtée comme jamais je ne l’ai été. J’me dis même que si des gens peuvent faire ça, des Hommes, des êtres humains, ils peuvent faire bien pire. Et ça, bordel de merde, je voudrais mourir pour ça. Comment vivre sachant ça ? Comment vivre en ne faisant rien pour que ça cesse ? Comment vivre en prétendant être quelqu’un de bien sans agir contre ces monstruosités ? Y a une couille dans l’pâté là hein ? Parc’que si des gars sont capables de penser de cette façon pour gagner des putains de prix et pour l’argent évidemment, il n’y a surement QUE ça d’ailleurs, qui te dit que y en a pas d’autres qui ont pensé à fabriquer de la nourriture avec des restes humains où une connerie comme ça pour faire du fric ? Honnêtement, regarde dans ton assiette, qu’est-c’que tu sais de son contenu ? On nous ment déjà sur tellement de choses…
Je suis sincèrement dégoûtée, au plus haut point. Écrit comme ça ça paraît pas être le centième de c’que j’ressens. Mais pour finir, voilà la Vérité. La Vérité c’est qu’ce type s’est pris 1 an de prison et 20 ans d’interdiction d’approcher un cheval. La voilà la Vérité. Un an de prison pour avoir torturé je ne sais combien de chevaux. Et oui, je le dis, la chaise électrique y a qu’ça d’vrai. Oui, je le crie haut et fort. Ce gars ne mérite rien d’autre que de brûler en enfer. Un an de prison, mais putain, allô ? Je suis pour que les meurtriers crèvent sur la place publique, les hommes qui frappent les femmes ou les enfants au bûcher, les violeurs qu’on leur coupe la bite et les voleurs leurs mains ! Oui, c’est vrai, c’est horrible, c’est aussi inhumain que leurs crimes, mais on a pas besoin d’ces gens-là. Ça économiserait du fric, d’la place et du papier. Bordel de merde. Où est-c’qu’on est ? Où sommes-nous ? Qui sommes-nous ?
Je sais qu’on a aboli la peine de mort parc’que ça tuait des innocents. Je sais bien. Je sais aussi que c’est pas la solution. Je suis la première à dire que la violence ne résout rien. Mais quand les preuves sont flagrantes comme sur cette vidéo, j’vois même pas c’qu’on attend.
Aussi, j’entends déjà les voix douces dire qu’il faut se consoler en se disant que malgré ça le monde est beau, qu’il y a des gens biens, la majorité même, qu’il y a tant à voir et tant à faire, que de toute manière il n’y a rien à faire, ça ne dépend pas de toi, tu n’y peux rien, et puis il y a quand même plein de gens qui sauvent les animaux maltraités et leur donnent une meilleure vie, et puis tu vaux mieux que ces gens pour s’attarder et pour y penser, et puis blablabla.
Nan. Merde. J’veux pas me consoler. Y en a marre de ça. C’est même pas tolérable. Et en arriver à se "consoler" qu’il existe des refuges pour animaux au lieu d’se dire que n’importe qui devrait les traiter correctement d’office, c’est bien bas. Tous ces replâtrage à la con, ça m’rend malade. A en mourir.