People Always Leave

Bécot

Mardi soir au cours d’équitation, j’ai eu droit à un départ au galop sur Sat. J’étais tellement, mais tellement heureuse ! J’lui ai fait un espèce de câlin, il en a hennit ! Je sens vraiment que lui et moi on est dans un tournant là. J’ai le sentiment qu’on s’aime et se comprend plus que jamais. Je regarde mon cheval et je vois un beau et grand cheval gris, plein d’assurance, en expression totale, comme presque mature. J’veux dire, même physiquement je trouve qu’il a changé. Il est plus musclé, plus rond, ça le rend plus adulte je trouve. Je vois les progrès de semaine en semaine avec lui, c’est un régal ! Il me rend heureuse, et j’espère bien lui rendre la pareille.

Et puis j’adore le fait qu’il soit chez Aline. C’est vraiment une nana bien. Okay on est pas d’accord sur tout, on est différente, mais elle a les pieds sur terre et se démène vraiment pour "nos" chevaux. Aujourd’hui on a passé la matinée ensemble à faire une ballade et puis les clôtures, ça a été super ! Et puis j’appréhendais un peu de lui dire pour ma formation, mais elle l’a super bien pris ! Elle a presque direct changé de sujet ! J’ai vraiment d’la chance de l’avoir.

Donc oui, the word’s out, je vais retourner à l’école. Ca m’fait encore un peu bizarre, et oui j’appréhende un peu. Quand on est allé la visiter hier, en arrivant sur le parking, tout d’un coup j’étais plus sûre. Je vois qu’il y a un collège et un lycée juste à côté, ça m’a rendu nerveuse. Et puis quand le directeur nous a fait visiter les locaux ça m’a un peu rassurée. Les bâtiments sont neufs, ils sont bien équipés en matos, il me dit que les autres apprentis de ma formation ont en général entre 20 et 25 ans, du coup on a un étage réservé à notre section à l’internat et on nous laisse une certaine indépendance. Ca m’rassure. Surtout que les alternances à l’école sont longues (3 à 5 semaines), donc vaut mieux que j’m’entende avec quelques personnes sinon l’hiver risque d’être très long. Et puis bon j’ai pas trop de doutes sur le contenu d’la formation, ça m’a l’air assez complet. Aucun doute que j’vais apprendre des trucs. J’espère juste que ça s’ra pas trop ambiance "CAP" quoi, qu’on se comporte tous en adultes. A suivre.

C’matin j’me suis réveillée en pensant à Sobo. J’ai eu envie d’lui parler. J’ai maté une de ses vidéos de pêche. J’ai pensé le texter plus tard mais jour férié étant, j’me suis dis qu’il était sûrement en famille. J’ai vraiment dû penser très fort puisque dans l’après-m' il m’a envoyé une photo de lui et Tof à l’apéro. J’lui réponds que j’aurais aimé être avec eux. Il me réponds qu’il peut m’appeler demain. J’accepte. C’est c’que j’voulais en fait.

Il me manque. J’adore parler avec lui. Surtout qu’en fait j’ai l’impression qu’il a pas trop de tabou. Il parle de tout. Il est d’une douceur incroyable, d’une bienveillance qui résiste à toute épreuve et d’un optimisme hors du commun. Il a pas une vie facile mais il est là, dans le moment présent, ne se plaint pas, profite… J’ai rarement rencontré quelqu’un comme lui. Ca m’emmerde d’autant plus que j’ai, une fois de plus, pas "accès" à lui. C’est toujours le grand drame de ma vie quoi. Je dois prendre mes distances avec des gens que j’ai envie de fréquenter, de connaître. Mais j’peux pas. J’dois me contenter de c’que j’ai quoi.