People Always Leave

Rechute

J’ai vu Eric aujourd’hui, malgré tous mes efforts pour l’éviter. He keeps popping up. Il ne m’a pas déçu, il a été lui-même, tel que je le connais. Il m’a direct demandé des nouvelles de Sat, m’a demandé si j’le montais alors qu’il le savait très bien, m’a dit d’lui passer le bonjour (?). Ensuite il en est évidemment venu au sujet de Dix en faisant mine qu’il voulait pas trop en dire en fait. Il a donné son avis sur cette histoire, a rapporté des propos tenus par Cat, par Dix et même par le p’tit Djé. Tout un ramassis de conneries à mes oreilles. Ce type ne vaut plus un clou à mes yeux. J’ai rien dit, j’ai fixé le sol tout du long. Ensuite, au moment de se quitter, il fait mine de s’excuser de me plomber le moral avec cette histoire. Incompréhensible. Mais attend, le plus beau est à venir. Ca dure pas 10 minutes que je reçois un appel de Cat. Direct elle me dit qu’Eric lui a rapporté que comme Papa avait demandé des nouvelles de Dix (bullshit), ben il a dû en parler devant moi. Du coup elle m’a tout d’suite demandé de ne rien répéter. J’lui réponds cash que c’est pas mes oignons, que ça me regarde pas tout ça. Elle me dit alors qu’Eric avait senti que ça m’avait touché et que j’avais l’air triste quand on s’est quitté. "Bien sûr que ça m’touche, j’aime bien Dix, j’trouve qu’elle mérite pas c’qui lui arrive, ça m’fait chier pour elle ouais ! Mais encore une fois ça me regarde pas tout ça, j’veux pas m’en mêler.". "Oui oui, je sais bien, j’te fais confiance, mais bon j’voulais quand même t’en parler de vive voix, t’expliquer que je ne veux que le bien de Dix, blablabla". Elle s’est un peu épanché, elle me dit qu’elle me donnera des nouvelles après la visite au tribunal. J’lui réponds que non, j’veux pas forcément savoir. Elle continue d’essayer de me convaincre qu’elle ne veut que le bien de Dix mais j’ai du mal à avaler ses couleuvres. Ca sonne creux. Ca sonne faux.

Ca m’emmerde. Elle m’a texté il y a un ou deux mois un super message, trop beau pour être réel d’ailleurs. J’l’ai senti. Dans ce message elle me proposait de l’appeler. J’lui ai répondu une semaine après que j’l’appelerai bientôt et j’l’ai jamais fait. J’ai honte. Mais tu vois, ça s’est direct illuminé dans ma tête et j’me suis pas sentie à l’aise. J’l’ai d’ailleurs confié aux parents que j’pensais qu’elle se droguait à nouveau. J’en ai toujours pas la certitude, mais ce qui est sûr c’est qu’elle est en train de pourrir sa vie et que j’suis pas sûre qu’elle s’en rende tout à fait compte. J’ai envie de l’aider évidemment, mais moi j’suis qui exactement ? J’suis personne. J’la connais même pas tant qu’ça. On est très différente. Trop.

J’suis en colère contre elle, contre Cat et contre Eric. Ca va mal finir et personne va prendre de responsabilités. Ils vont tous rejeter la faute sur les autres comme ils savent si bien le faire. Une putain d’vie gâchée ! Dix, bordel ! Tu vaux mieux qu’ça ! La vie est belle et l’horizon n’a pas de limite, t’as pas besoin d’artifices, tu sais bien que ce n’est qu’illusions…