Controversée
Ce matin, énième réunion du personnel, énième mise au point, énième nouvelle règle. Déjà, comme j’suis arrivée la dernière et que j’me suis mise tout en bout de table à côté de Aii et qu’le Patron m’a demandé d’m’asseoir à côté d’lui, j’ai bien compris qu’ça allait être pour ma pomme. Ben ouais, j’me suis pris des remarques, même si "personne n’était visé". En même temps j’étais la seule du personnel de salle présente…
Et puis fin de réu, j’vais pour ramener le linge sale à la lingerie, le Patron me choppe et me demande de venir le voir dans son bureau. Je monte et là il me sort tout en vrac :
Sara il faut vraiment que vous arriviez à temporiser votre comportement, que vous lâchiez prise, que vous arrêtiez de tout prendre sur vous. Vous êtes amenée à évoluer. Je le sais, un jour vous allez être chef de salle, c’est sûr, vous en avez les capacités. Vous êtes controversée dans la société mais je sais que vous êtes assez intelligente pour faire c’qu’il faut. Je me trompe rarement sur les gens. C’est un conseil que j’vous donne, et j’en donne pas à tout l’monde. J’ai conseillé des présidents vous savez. J’aime les gens qui ont du caractère mais il faut apprendre à vous temporiser.
Va savoir c’qu’il veut vraiment dire. Ca m’énerve ce genre de discours parc’que ça te laisse rêveur alors qu’le gars en a rien à battre. J’ai rien dit et il a rigolé. Bon c’est pas texto c’qu’il a dit mais en gros c’est ça.
J’suis claquée ce soir. Mentalement fatiguée.