People Always Leave

Greg

Bon ben ce soir, j’suis encore pissed off.

Vers quatre heures d’l’après-midi, après avoir nourri les chevaux, j’me rends à l’homestead parc’qu’on avait prévu d’aller faire du tir au pistolet chez Greg. J’prends ma bouteille de flotte et me pose à la table où on dine. Marcel était dans la cuisine en train d’se faire à bouffer, je crois, et là Eva entre. Il lui dit un truc en allemand. Il répète parc’qu’elle a pas saisi en faisant des grands gestes. Là, j’la vois qui passe sa tête dans l’ouverture et lui dit en allemand que j’étais là et que je pourrais comprendre. Là il fait un bruit avec sa bouche genre rien à foutre. Gros con. Ca m’fait chier de pas avoir pigé c’qu’il lui a dit, surtout qu’le gars j’lui ai même pas adressé un mot d’la journée, genre j’ai jamais affaire à lui quoi. Ce con croit parler dans mon dos alors que j’suis dans la pièce d’à-côté, alors que le premier jour j’lui ai dit que j’parlais un dialecte germanique. Mais quel bouffon !

Du coup mon vœu de silence prend tout son sens. C’qui m’fait chier c’est qu’j’arrive pas à passer au-dessus de ça. J’y pense, et repense, et re-repense. Je cogite et ça m’énerve encore plus. Et ça c’est pas bon pour mon intégration sociale. Parc’que ça fait que j’me ferme et que j’deviens agressive. I have to get over it. Pas facile.

Mais cet idiot ne va pas me gâcher mon séjour ici, oh non non non. Ce morveux de 18 ans qui sort de l’école, qui n’a encore rien vu. Non non non. Et dire qu’hier j’lui ai filé un coup d’main alors qu’il était bien dans la merde. Connard. Qu’il aille se faire foutre. En plus aujourd’hui il était sensé nettoyé les sanitaires, ben j’sais pas s’il sait vraiment en quoi ça consiste, parc’que la douche ce soir, elle était dégueu'. Bref. Sale con.

Le bon truc du jour c’est Greg. L’homme-cheval. C’matin au débroussaillage, qui n’en est pas vraiment en fait, il s’est mis torse-nu. J’ai honte de dire que ça m’a fait fantasmer. Il est bien conservé pour son âge. Un beau torse musclé, bien bronzé. Des vieux tatouages déteints sur les épaules. Il a pas une moche gueule en plus. Il a une tête de gars gentil, des petits yeux ronds, sourieurs. Et surtout, il a une très belle voix, douce, grave mais sans trop l’être en fait. Et puis il est super marrant. Un bon gars quoi. Qui en a des tonnes à apprendre. L’autre soir ils nous a un peu raconté sa vie. J’pense qu’il doit avoir 60 ans, plus ou moins deux ans je dirais. Du coup, avec Hans qui m’sort parfois des trous d’nez et les deux Bosch faux-cul, j’me dis que j’aimerais bien mieux rester et travailler avec Greg toute la journée. Malheureusement c’est pas vraiment possible. C’est un loup solitaire. Il nous a invité chez lui ce soir. Il vit entre deux morceaux de tôle quasiment. Un vrai bushman. Super intéressant quoi. Et puis ça l’a un peu fait marré que j’ai pas vraiment aimé jouer au gun. Il arrêté pas d’dire "Sara is impressed !". J’espère qu’on va pouvoir faire un truc bien avec lui. On c’est moi en fait. Encore 2 mois devant moi.