People Always Leave

Foot humide.

Ce soir on a été faire un foot sous la pluie avec les potes à ma soeur. C’était bien sympa mais comme j’arrive pas à rester silencieuse quand j’fais un sport, ben j’pense qu’ils m’ont un peu pris pour une quiche. En plus j’me trouve vraiment un gros sac en c’moment alors bon. Alex leur disait que j’étais super bonne, ben j’pense qu’ils ont bien été déçus. En tout cas ça m’a fait tout plaisir de voir Seb. On a pas mal déliré. Il m’a dit qu’un temps comme ça c’est un temps pour faire l’amour. J’lui ai dis qu’j’étais entièrement d’accord. On se cherche mais bon, on va pas se trouver je pense.

J’aime la pluie torrentielle, quand elle coule sur mon visage, sur mes ch’veux. En plus j’trouve qu’il fait super chaud, du coup j’ai trouvé ça vach’ment agréable.

C’t’après-midi j’suis descendue à l’atelier, prétextant voir si mes outillages sont finis. En fait c’était pour voir Thomas. J’l’avais vu à la cantine à midi, et comme il était pas là hier, j’voulais un peu en profiter. Bingo ! Il était là. J’lui ai dit pour cet été, que j’avais fixé mes dates pour aller bosser avec lui à l’atelier. Il m’a dit qu’ça allait être cool, qu’il avait du beau boulot à faire, qu’il me f’ra monter sur la nacelle et tout. J’avais d’jà des étoiles dans les yeux. 5 minutes plus tard le chef débarque. Thomas était parti. Guy lui dis que j’venais bosser et que j’voulais être avec Thomas. Le chef cash : "Nan nan nan, tu s’ras pas avec lui.". Il sait. Il sait qu’il me plaît. Il est jaloux. Il veut pas nous laisser ensemble. Il a déjà compris que j’descendais à l’atelier pour lui. Il a tout compris. Mais il est pas compréhensif. Guy aussi le sait mais Guy nous laisse faire. Guy il fait que rire t’façon. C’est un gars super. Le chef, c’est un vrai con. Pas pour rien qu’on l’appelle "oreille de lapin". Du coup j’me d’mande pourquoi j’ai décidé de faire ça. J’ai pas envie d’me taper du sale boulot d’merde pour que tout l’monde s’foute de ma gueule. Avec Thomas ça aurait été bien. J’aurais aimé bosser, et j’aurais donné le meilleur de moi-même. En plus j’apprends énormément avec lui. Mais le chef en a décidé autrement. Cela dit, lui, il s’ra en congé donc bon…

Y’a toujours un boulet quelque part, un type qui ne f’ra rien d’autres que t’faire chier, de t’mettre des bâtons dans les roues. Des tests. Ils sont des tests. Suffit juste de les surmonter.