People Always Leave

← Retour au journal

Forum

"escapade dangereuse"

la celestina

Quoi quoi quoi??? ?

Conduire sans avoir le permis ? Mais ça ne va pas bien de faire ça ?

D’accord, je me conduis comme ta mère, là, mais imagine un peu...un accident dont tu n’aurais pas été responsable par exemple. Un chauffard ivre qui conduit à contre-sens, quelqu’un qui te fait une queue de poisson, un animal qui traverse la route juste devant toi…

Tu penses vraiment avoir assez d’expérience pour pouvoir éviter ça ?

Les accidents de voiture, j’en ai connu un peu trop. Alors excuse ma réaction, mais franchement...en plus de te retrouver à l’hosto dans le meilleur des cas, tu es alors en tort sur toute la ligne, même si ce n’est pas toi qui conduisait mal. Tu as pensé à ça ?

Et au cas où l’accident, c’est toi qui le provoque, je n’imagine même pas…

J’espère que ta frayeur t’a servi de leçon. Parce qu’à conduire sans permis, il n’y a pas que bousiller la voiture et se faire engueuler par ses parents qu’on risque.

A part ça, j’espère que mon intervention ne t’empêchera pas de continuer à écrire sur ce forum.

Sara

J’sais vraiment pas quoi dire après ce discours. Oui je suis certainement une inconsciente. Oui mon erreur m’a servi de leçon, quoique, si je devrais le refaire, j’hésiterai pas.

J’me rends compte maintenant que j’ai surement eu une chance folle. Ou alors pas de malchance, puisque même en auto-école, je risque autant de me faire rentrer dedans par un conducteur ivre.

En tout cas, je suis en vie, la voiture aussi, personne n’est mort à cause de moi, je n’me suis pas fais chopper par les flics, bref, j’ai utilisé mon savoir et mon peu d’expérience pour faire plaisir à ma mère. La vie continue.

la celestina

Les accidents peuvent aussi arriver en auto-école, mais normalement, ton moniteur est capable d’avoir les bons réflexes pour éviter le plus grave. Et puis au moins, tu ne serais pas dans ton tort (piètre consolation, mais quand même...).

Après, je suis d’accord, la vie continue.Tu deviens une adulte capable de faire seule des trucs nouveaux d’adulte, c’est très bien. Mais même si tu veux des expérience initiatique, évite quand même de refaire celle-là.^^

Sara

Oui Maman ^^.

la celestina

xD

Ces jeunes alors...ils n’ont même plus le respect de leurs aînés...où va le monde…

Sara

Ah si tu savais comme je déteste ce genre de remarque… parc’que parfois on s’demande qui sont les plus impolis quand tu dis bonjour à un vieux et qu’il te matte comme si t’étais qu’une p’tite merde. Où alors une fois à la caisse d’un supermarché, devant nous il y avait un gamin d’une dizaine d’année. Il s’était acheté des gants ou un truc comme ça, et puis en fait en partant ben il les as oublié. La caissière l’a appelé comme une vache quand elle l’a remarqué et puis quand il est reparti elle a dit comme toi : "Ah ces jeunes de nos jours..." d’un air tout à fait méprisant. J’me suis fait un mal fou pour pas lui balancer dans la gueule que le jour où elle oubliera quelque chose par erreur, qu’elle se rappelle bien qu’elle pourtant c’est pas une "jeune". Nan mais franchement ! C’est HUMAIN d’oublier, c’est pas relatif à l’âge, et encore moins à la jeunesse ! Y’a des limites quand même…

la celestina

J’espère quand même que tu avais compris que c’était pas à prendre au premier degré…

...si tu crois que ça me fais plaisir de me faire appeler "maman"^^

Je suis la plus grande étourdie que je connaisse, je dis bonjour à tous les gens qui me disent bonjour (même les gros relous dans la rue)et je suis d’une politesse qui frise parfois la stupidité, tellement je suis polie même avec des gens qui ne le méritent franchement pas tu peux me croire...et j’ai plutôt tendance à porter peu de jugements négatifs sur les gens que je rencontre. Donc je ne me range pas dans les vieilles aigries, je te rassure (enfin, pas encore, on verra ça dans 5 ans, quand j’aurais dépassé le grand âge de la trentaine). Il y a juste des trucs qui...voilà, la conduite automobile, c’est quand même un truc qui comporte des risques mortels pour les autres comme pour toi. Tu te débrouilles certainement très bien, mais avec 15 heures derrière toi, ça m’étonnerais quand même que tu sache réagir comme il faut face à un obstacle imprévu. Et il suffit de peu de choses.

Et il peut arriver à n’importe qui de se retrouver à l’hosto suite à un accident, même à un conducteur qui a trente ans d’expérience derrière lui. Seulement, si tu te retrouves dans cette situation sans permis...explique moi qui paiera les dommages et intérêts te permettant de bénéficier de ton fauteuil roulant ou de ta clinique pour paraplégique jusqu’à la fin de ta vie ? Tu ne voudrais quand même pas mettre tes parents sur la paille ? Sans compter qu’ils ne pourront pas faire jouer leur assurance pour leur voiture bousillée, alors comment ils feront pour la remplacer...tant de malheur pour un peu de ménage (...oui, oui, je peux être très imaginative quand je m’y mets).

Voilà, je voulais juste m’assurer que tu vais conscience de ces quelques informations qui font que CONDUIRE SANS PERMIS, C’EST MAL…

et maintenant, j’arrête de parler parce que j’ai comme l’impression d’être en train de m’acharner.
Bonne soirée.

Sara

Oui, certes, mais le mal est fait. Je n’aime pas trop revenir sur le passé.

Tes enfants seront probablement plus responsables que moi, en tout cas, tu f’ras une bonne mère =).

Et sache que si j’t’ai appelé Maman (pour te taquiner bien sûr ^^) c’était pas pour insinuer que tu es vieille, loin de là ! C’était juste qu’effectivement tu tenais le même discours que la mienne.

Sans rancune hein ? ! =)

Sara.

la celestina

sans rancune, je te rassure

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.