People Always Leave

← Retour au journal

Forum

les gamines a l'adolescence

clémence

C’est pas toutes les gamines qui tombent dans les conneries ^^ Si elles paraissent toutes pitoyable, c’est peut-être parce qu’elles vivent tous les même probleme à l’adolescence. Bon, on s’entend qu’elle a que douze ans… Mais je pense qu’elle a toute sa vie pour devenir quelqun et que ce n’est certainement pas pendant l’adolescence qu’elle le deviendra.

Tout les adolescents sont des gamins (j’en conviens et j’ai 14 ans =P)mais je pense que ça doit partir dans quelques années, et qu’on aura fait quelques conneries d’ici la, oui, mais ca serait tres bien comme cela. :)

Prends soin de toi!
Bisouus,
Clémence :)

Sara

Coucou Clémence !

Oui, je suis tout à fait d’accord. Si elle doit faire de grandes choses dans sa vie cette petite, elle a le temps devant elle. Seulement je pense que la personnalité de chacun se forge dès l’adolescence. C’est là où l’expérience de la vie se fait vraiment, avec la recherche de soi, d’indépendance etc. Il y a alors celles qui rejoignent le troupeau de base avec toutes ces brebis beuglantes. Et il y en a certaines qui se détachent du lot, qui restent humbles et naturelles. C’est là où je voudrais que ma Clara se trouve.

Je ne sais absolument pas comment est cette fille dans la vie : timide, rigolote, appliquée, opiniâtre, fainéante, bavarde… D’ailleurs, je sais même pas pourquoi j’me pose tant de question sur elle. C’est dingue…

Merci d’être passé =) !

Sara.

Clémence

Haha je pense que cette fille te fascine ! Peut-être parce qu’elle a un visage d’enfant inconsciant et que des fois on aimeraient bien être comme elle^^

Enfin bref :)
Est ce que tu te consideres comme une personne étant allé jusqu’au bout de tes reves et qui est resté toi meme ou comme ayant été, pendant ton adolscence, comme toutes les adolescentes qui rejoignent le troupeau de base avec toutes ces brebis beuglantes ? =P

Je te laisse sur cette question.
A bientot,
Clémence :)

Sara

Pour répondre à ta question, je ne pense pas avoir fait parti du troupeau étant plus jeune, et de plus en plus je me trouve vraiment différente de toutes les filles de mon âge. Je suis toujours restée moi-même.

Je ne pense pas vouloir être comme cette fille. Je ne la compare pas à moi. Juste qu’elle m’intrigue, par son visage, et son attitude.

Voilà.

Au plaisir =).
Sara.

Clémence

Cest difficile, pourtant, de rester totallement sois-même. Est ce que ca se peut vraiment ?

Sara

Euh totalement non. Parfois j’ai cru bon de me la jouer quelqu’un d’autre que moi, pour l’image, mais ça n’a pas du tout mené à ce que j’attendais. C’est une bonne leçon de vie. Maintenant je me fiche de ce que l’on peut penser de moi, je suis comme je suis, point barre.

Clémence

Cest magnifique je trouve :)

Sara

Ah oui ? Pourquoi ça ?

clémence

Ben je sais pas, moi je trouve ca difficile d’être moi même avec tout ce monde qui juge… Comme si on était jamais à notre place et jamais apprécié pour ce qu’on est. Alors je trouve cela magnifique de voir quelqun tres différent de moi, quelqu’un qui arrive a passer par dessus cela et a se foutre de ce que les autres pensent de soi.

Sara

Je suis d’accord avec toi. On se fait sans arrêt juger par tout l’monde, et parfois il nous arrive de juger nous-même des personnes sans les connaître. C’est la nature humaine.

Rester soi-même, c’est dur, et parfois j’hésite beaucoup à changer de comportements suivant la situation. Toujours pour l’image. Je me répète alors qu’on s’en fout, je suis comme je suis, si ça leur plait pas, je retiens personne.

Et finalement c’est pas si peu commun je pense. C’est en découvrant des personnes comme ça que je suis devenue plus forte. J’me sens bien avec eux, on a pas besoin d’être au dessus de tout, d’avoir fait de grandes choses, on reste nous-même entre nous et je suis heureuse comme ça. Après ça, j’peux te garantir que les autres, on s’en moque complètement ;).

clémence

woww cest vraiment un magnifique discours, tout le monde vrait y avoir droit :)

Jaimerais bien etre comme ca moi aussi :)

Sara

C’est à la portée de chacun de choisir ce que l’on veut être. C’est même conseillé ;).

clémence

Mouais je devrais essayée.

clémence

Tu vois ton article m’a vraiment fait réfléchir et jai meme fait un article sur mon journal, justement concernant le fait que ca m’embetait de devenir une de ses gamines de 14-15 ans adolescentes qui font un peu n’importe quoi ;)

bosolo dorcas rf.oohay@sacrodolosob

pour moi l’adolescence ce la période dont la personne qui n’a pas atteint la maturité.

Sara

En effet, on peut résumer ça comme ça. Mais il y a des personnes "adultes" qui n’ont pas encore atteint la maturité d’un ado de 15 ans. Tout est relatif.

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.