People Always Leave

The end

J’lui ai demandé de passer ce soir pour discuter et faire une mise au point. Ça a duré 3h. 3h où il est passé par plusieurs phases, c’était intéressant.

D’abord il s’est excusé de la dernière fois, en long, en large, en travers. Direct il avait les larmes aux yeux ce qui m’a tout d’suite fait comprendre que ça n’allait pas être facile.

Ensuite, on est vite venu sur le sujet de notre futur, et, par peur de lui dire de but en blanc, j’ai un peu tourné le truc en lui disant qu’on était très différent, pas vraiment sur la même longueur d’onde, qu’on se fait du mal, etc.

Rapidement est venue une première vague de reproches. "C’est toi qui voulait un plan cul". Et puis elles se sont enchaînées :
"C’est toujours moi qui vient chercher les bisous et les câlins."
"T’as jamais été claire sur tes attentes."
"Tu n’avais pas le temps pour qu’on se voit."

Et puis dans tout ça il se justifiait, il interprétait (mal) mes propos, il partait dans tous les sens et se marmonnait parfois des trucs à lui-même.

Il a fallu que je lui redise plusieurs fois que c’était fini.

Et puis il a eu beaucoup de mal à partir. Il m’a pris dans ses bras plusieurs fois, m’a fait des bisous, a pleuré, a clairement dit qu’il avait du mal à partir.

A la question : "se reverra-t-on ?", il répond d’abord par la négative, disant que quand il est avec moi il a envie de me serrer dans ses bras et m’embrasser, pas manger et jouer aux cartes. Et puis après une réflexion de sa part il dit que ça se tassera sûrement.

Comme moi, comme la plupart des gens, l’idée de se retrouver seul le blesse. On se sent rejeté. C’était dur de le voir se débattre.

J’ai pas flanché mais plusieurs fois la tentation de céder m’a traversée l’esprit. Évidemment je ne veux pas le blesser. J’ai voulu le prendre dans mes bras à un moment mais je ne voulais pas lui donner un faux espoir.

C’était pas évident mais j’ai su garder mon sang froid et du recul.