The closet
Hier soir mon frère m’a fait son coming out. C’était pas la grosse surprise, je m’y attendais. Il m’a demandé des conseils pour amener le sujet aux parents. En fait pour moi, cette histoire de coming out, je trouve ça absurde. Aujourd’hui, fini le placard bien caché au 36ème sous-sol. Aujourd’hui, on peut dire "salut, voici Gérald, c’est mon mec", point. J’veux dire, on a pas besoin de se coller une étiquette "je suis gay" quoi. On présente la personne qu’on aime sans faire une annonce publique officielle qu’on joue pour l’autre équipe.
Évidemment je suis pas dans le cas de mon frère, je sais pas quelle pression cette situation peut faire subir. Mais je sais que mes parents se sont toujours montrés accueillants et compréhensifs. Okay ma mère a un côté raciste, qu’elle tente de cacher je soupçonne, mais elle n’a jamais rejeté personne (de front). Elle s’y fera.
Ce que je sais aussi, c’est qu’il a tort de penser qu’il leur "impose" ça. Non, il donne simplement une information sur lui et basta. Ce qu’ils en font, ce qu’ils ressentiront, c’est leur responsabilité, pas celle de mon frère. Et puis bon ce que les autres en pensent… au cul !
En tout cas je suis flattée d’être la personne du cercle familial proche à qui il en parle et demande conseil. Je suis fière de lui et je suis fière de moi d’avoir cette image de confiance à ses yeux.
Cette nuit j’me suis réveillée à 3h et depuis, plus moyen de dormir. Là j’viens d’avoir un petit choc parc’que j’avais complétement zappé qu’on changeait l’heure. Et puis dans mon insomnie j’me suis rendue compte que dimanche c’est Pâques, que j’ai proposé à la mif' de faire un chili con carne, et qu’en fait c’est ce dimanche que Greg et moi devions nous voir. Je vais donc lui proposer de décaler. Et puis en fait j’me suis dit que je vais même lui proposer de le faire à distance puisqu’il préfère qu’on ne partage plus de repas ni ne dévie la conversation de son travail. Sinon il ne pense pas pouvoir s’empêcher de parler de son amour pour moi, ce qui m’est insupportable. Autant dire que notre relation, là, elle est pas au beau fixe.