People Always Leave

The Catch.

Aujourd’hui, chaud.

Je suis un peu lazy d’écrire en c’moment mais ce soir j’me force un peu pour pas perdre le fil, pour une fois que j’ai une connexion en plus...
Donc j’ai trouvé un taf. Me voilà serveuse dans un fish&chips-indien de la ville. C’est pas trop mal. La patronne est un peu chiante parfois, elle fait des remarques de merde desfois, mais sinon ça va, dans l’fond elle est pas méchante. Le truc c’est que j’pensais que ça allait être un temps plein, donc 40 à 50h par semaine, ce que je demande ! Mais là elle me donne seulement les shifts du soir. Donc 3 ou 4h par jour, à $20 de l’heure, c’est pas terrible. Surtout qu’on est même pas nourri et qu’on reçoit même pas les pourboires… C’est un peu radin je trouve, c’est même injuste. Mais j’ai besoin d’ce fric. Donc, je prends sur moi. J’vais travailler là jusque mi-fin-août je pense. Ensuite j’irais faire du helpx dans une station à 20 bornes de Derby. Le gars m’a même dit que j’pouvais passer quelques jours là-bas quand j’voulais histoire d’me familiariser. Le truc c’est que j’ai pas d’voiture. Mais on verra bien.

Sinon mes hôtes sont des gens très corrects et très généreux. Il m’ont laissé rester encore ce week-end. Mais va falloir que j’pense à bouger. Ma collègue, Heather, va emménager dans une shared house d’ici mercredi. J’pense que j’vais aller faire un tour, voire si ça peut être cool ou pas. Parc’que plus on est de gens dans la coloc', moins cher c’est. A voir.

Sinon, j’arrête pas de penser à mon retour en France et de c’que j’vais faire après. J’ai envie de m’acheter une maison. Une petite maison avec un jardin. Et puis un p’tit terrain pour mon futur cheval. Mais avant tout ça, il m’faut un boulot. Je pense peut-être à trouver un haras ou un ranch où travailler, ou alors essayer d’me faire embaucher au resto où je bossais, mais comme serveuse cette fois-ci. Je sais bien que c’est un peu fou, que ça va pas s’faire comme ça. Mais c’est possible. J’ai déjà pas mal d’argent de côté. Je pense rentrer en 2016. J’aurai 24 ans. Là je bosse en France un an ou deux, puis j’essaie d’avoir mon WHV Canada. je pars un an au Canada, peut-être je voyage un peu en Amérique ensuite, et puis je reviens en France et j’me pose. Maison, jardin, animaux. C’est mon but. Et je sais maintenant que dans ma région chérie, il fait bon y vivre. J’peux l’faire, moi j’veux dire. Je compte pas sur un partenaire potentiel. S’il s’ajoute tant mieux. Sinon, je sais que j’peux l’faire. C’est bon d’avoir des projets. Ca me motive. Et surtout j’veux être là pour mon neveu, et les autres qui suivront. J’ai envie d’être proche d’eux, qu’ils puissent compter sur moi, et puis être près de ma frangine bien sûr et l’aider à faire de ses enfants des bons enfants comme nous on l’a été.

Chiche ?