People Always Leave

Songlines.

Aujourd’hui il ne fait pas forcément plus chaud.

J’avoue que j’ai pas branlé grand’chose ce matin. J’me suis cachée dans la chambre de Brett pour passer le temps parc’que j’ai rien à faire. Tout est clean, ou presque. Là j’me suis ENFIN épilée les jambes. Je ne les différenciais presque plus avec celles de Brett. Nan j’plaisante mais ça devenait nécessaire.

En fait là j’attends que la vieille ait fini dans la salle de bain. Elle se maquille mais comme elle galère un peu, ben ça prend dix plombes. En même temps il est 11h18, voit qu’elle avait pas le temps d’le faire avant… Vivement qu’elle rentre chez elle. C’est pas qu’elle est méchante, mais elle me pique mon taf et occupe la salle de bain tous les matins quand moi j’veux y aller. Pourtant après 11h tous le monde devrait y être passé…

Hier avec Claire on a pas glandé grand’chose. On s’est posé au Piazza en attendant Jipé. Ensuite avec un autre couple de Français amis de Jipé on est allé chez Coles. Le couple s’est barré et on a acheté d’la bouffe parc’qu’on crevait la dalle. Ensuite on est retourné au Piazza pour regarder la zumba et les Aristocats. Et puis on voulait aller au Deen mais Claire n’avait pas son passeport. Du coup elle et moi on est allée bouffer aux Baraques. On a papoté longtemps de nous, de séries TV. Ensuite on s’est un peu balladé en ville mais j’étais un peu KO. J’ai pris un bus et j’ai rejoint Brett qui m’attendait visiblement, couché sur son lit à bouquiner. On a discuté au moins une heure encore. On était pas fatigué. Il m’a parlé de lui, de son père qu’il ne voit plus, de sa maison qu’il a vendu, de sa vie d’avant à Melbourne, de son black out, de son ex. Enlacés sur son lit, il m’a raconté. Et puis on s’est endormi. Ce matin il s’est levé avant moi mais on est parti ensemble. Il n’a cessait de revenir au lit avec moi, m’embrasser, m’enlacer. Il a eut du mal c’matin, est même parti à la bourre je crois. Il veut aller au cinéma ce week-end. Il veut voir un film qui s’appelle quelque chose Sugar Man. Ca raconte l’histoire d’un jazzman, ou d’un musico, je sais plus. Je lui ai suggéré Life of Pi dont je n’entends que du bien ces derniers temps. Ca l’a botté aussi visiblement. Le soucis c’est que mon anglais n’est pas encore assez fluent pour que je pige un film sérieux avec du vocabulaire spécifique. Life of Pi ça a l’air très imagé, et pour les enfants aussi donc ça aide je pense. En tout cas il veut faire des choses avec moi. Il m’a dit qu’il était un peu déçu le week-end dernier quand j’ai préféré aller à Freo toute seule, idem pour l’AQWA. Je lui ai quand même rappelé qu’il était défoncé tout le week-end, donc que ça ne m’a pas forcément aidé. Ouais, okay okay… J’suis contente qu’il m’ait proposé ce ciné. Et puis mardi soir j’crois on est allé voir le couché du soleil sur la plage. Et puis on est resté pour regarder les étoiles, enlacés sous une couverture. C’était un bon moment, il a beaucoup apprécié et veut en profiter davantage dorénavant. En comparaison à sa busy life de Melbourne. Le changement, c’est maintenant aussi pour lui.