People Always Leave

Pierre de Bali

Hier Max m’a texté pour prendre de mes nouvelles. Il dit m’avoir trouvée bien pensive la veille et n’aimait pas me voir comme ça. Il est chou. Ca m’a quelque peu remonté le moral...avant d’me faire éjecter de la selle parc’que Sat vit dans une frousse totale ! Ça m’a mise vénère, c’était pas beau à voir. Lui ça l’a mis au carré, et ça c’était beau.

Manu m’avait demandé de tout de même réfléchir à l’idée de mettre Sat en pension chez lui. Je liste :

Pour Sat : herbe à l’année, nouveaux congénères, plus de congénères, plus d’espace, nouveauté (?).
Pour moi : Sat à l’herbe = Sat mieux dans sa tête, balades en forêt, nouvel environnement, apprentissage de l’élevage et du pâturage mixte, pas de crottin à ramasser, pas de frais de pension à priori.
Contre Sat : changement complet d’environnement, séparation de ses actuels congénères.
Contre moi : plus loin, mauvaises surprises éventuelles

Globalement il y a plus de pour que de contre. Le problème des contres c’est qu’ils peuvent très vite rendre l’expérience un calvaire pour moi, pour Sat et pour Manu. C’est pour ça qu’il se montre réticent. Mais aux pours peut s’ajouter le fait que je me sens plus à l’aise avec Manu, qu’il sera donc plus facile de communiquer avec lui. Je pense.

L’idée de venir en amont l’aider à s’occuper de ses chevaux me traverse tout juste l’esprit. Au moins je peux observer comment il se comporte avec eux, avec moi aussi. Je vais lui faire cette proposition.

S’il accepte, je vais devoir l’annoncer à Aline. Et ça c’est une autre affaire.