Monsieur Madame
J’ai regardé une vidéo de Teal tout à l’heure où elle parlait des nanas qui tombent toujours pour les connards. Bon, évidemment, dis comme ça c’est un peu gros, mais j’me suis sentie visée. J’ai pas été attentive du début à la fin mais ce que j’ai retenu c’est ça : une femme n’est pas attirée par le gars gentil pas parc’qu’il est gentil, elle n’est pas attirée par lui parce qu’il manque des qualités dont elle a besoin. En fait, c’est biologique. Une femme est programmée pour se reproduire. Elle cherche donc l’homme avec qui se reproduire et qui sera ensuite capable de protéger elle et la progéniture. C’est le mode de fonctionnement de beaucoup d’animaux. C’est la sélection naturelle. Même les fourmis font ça. Elles testent les mâles qui veulent s’accoupler avec la reine. Seuls ceux qui survivent au test et qui n’ont pas fuis arriveront à leurs fins. Les plus forts quoi. Les juments suivent l’étalon qui arrive à maintenir les autres à l’écart. Les lionnes aussi. C’est la loi du plus fort. Dans le but d’assurer une progéniture qui tient la route. On recherche donc naturellement un homme "fort", "viril", qui dégage de la masculinité. Or, un homme gentil, c’est souvent pas un homme viril. Donc pas un protecteur, pas un leader.
Teal dit qu’en fait, le but d’une femme, d’une femelle, c’est d’être dominée par un mâle. Dominée ne veut pas dire contrôlée. Être dominée lui donne le sentiment de sécurité dont elle a besoin. Être dominé ne veut pas dire être dépendant.
Greg, on en a déjà parlé lui et moi, dégage un côté féminin. Il est comme mon égal, comme mon frère. Il ne domine pas. Pas moi en tout cas.
Et oui, je me sens soulagée. Quelque part, ca me dédouane.
J’ai adopté un yucca aujourd’hui. Chez le fleuriste il était devant la fenêtre, tout seul, petit, loin des autres yuccas. Il prenait le soleil peut-être. Il est avec mes autres chéries maintenant. J’ai décidé qu’au printemps je vais rempoter tout ce monde.
Et puis l’habituel "coucoujesuistoujourslà" de Dieb aujourd’hui. Il m’a invite à manger un reste de tourte chez lui. Haha ! Monsieur se sent seul pour la Saint-Valentin ? !
Moi j’ai décidé de la fêter avec moi-même, de célébrer mon amour pour moi. Il est grand temps !