People Always Leave

Merry Xmas !

Je suis sur mon petit nuage depuis que j’ai quitté Jipé. J’ai l’image de son sourire en coin. Je l’ai vu aujourd’hui, derrière mes lunettes noires, qui me regardait furtivement. Comme si, tout comme moi, il voulait garder la moindre parcelle de moi. Ce gars est juste adorable. Ok ça fait même pas une semaine que j’le connais. Mais il est simple et naturel tout comme moi. Y a pas de triche et ça va tout seul. J’aurais aimé plus de temps avec lui, pour encore plus apprendre à le connaître. Je sais pas comment ça va se passer par la suite, mais j’ai vraiment peur que notre collaboration s’arrête là.

Il voulait qu’je vienne au resto avec eux ce soir. Malheureusement j’avais dis à Pip que je serai là pour manger les lasagnes. J’ai tenu parole. Je regrette pas. Mais ça nous aurait laissé un peu plus de temps, même si au final ça change que dalle.

J’ai pas caché ma tristesse lors de son départ. Je savais juste pas comment l’exprimer. Je voulais le prendre dans mes bras, lui faire un hug à l’australienne, à défaut de la bise française, mais j’ai pas su comment m’y prendre. Et puis le bus est arrivé, tellement vite. Il est monté en dernier, comme volontairement. Je l’ai retenu par le bras. Reflex. Premier contact corporel, mis à part les kicks que j’lui mets quand il se fout d’ma gueule. Je crois qu’il était aussi troublé que moi. J’voulais lui dire qu’il allait surement me manquer, que j’ai beaucoup apprécié ces moments avec lui. J’lui ai simplement demandé d’me donner des nouvelles, et de mettre des photos sur FB. Ouais ouais, pas d’soucis, t’façon j’ai ton numéro. Mouais. Si seulement ça voulait dire quelque chose. Il est resté debout dans l’bus, juste pour me regarder, jusqu’à ce que le bus disparaisse dans le carrefour. C’est ma dernière image de lui.

Achille, c’est vraiment cool, merci. Mais là tu vas mettre ma patience à l’épreuve. Je relève le défi, mais n’oublie pas la récompense…

Les Australiens ne fêtent pas vraiment le réveillon. On a bouffé les lasagnes, sans Yas parc’qu’elle était en mode chiante ce soir et qu’elle voulait pas manger. On a du avaler le repas en 30 minutes je pense, et puis les gamins voulaient voir un film de Noël pour gamins, donc niais. Et puis on a fait les "chaussettes" de Noël pour eux avec Pip. C’est des taies d’oreillers c’t’année, parc’qu’on a pas retrouvé les chaussettes. Et puis maintenant je vais m’endormir en pensant à Jipé et son sourire mi-timide mi-coquin.

Toi là-haut, si tu ne m’as pas encore trouvé de cadeau de Noël, une suite avec lui, quelle qu’elle soit, ça m’suffit.