People Always Leave

Melbourne.

Aujourd’hui, aujourd’hui je vais me défouler. J’ai des tas d’choses dans la tête, des tas d’choses sur le cœur et des tas d’choses plein l’dos aussi. En ce bon mois qui vient de s’écouler, j’ai l’impression d’avoir pris quelques piges, comme ça, en pleine tronche.

Hélène, mon amie Hélène, que je connais depuis la Sixième, depuis 11 ans donc, que j’ai toujours écoutée et soutenue, ben merde. 1 mois de "vacances" avec elle et j’ai plus envie d’la voir, jamais. Mais quelle chieuse bordel ! Les trois premiers jours ça a été, et puis elle a commencé : ah mais les glaçons dans la glacière ils fondent vite, ah mais le fromage du coup il a un peu flotté, ah mais moi je mange que des trucs frais, ah mais il FAUT que je mange chaud aussi, ah oui mais pas des pâtes tous les jours, ah oui mais il faut quelque chose avec le riz, et pas que des beans, ah mais y’a plein d’mouches ! ah mais il fait super chaud aussi, ah ouais mais nan 6 km c’est trop à marcher, ouais mais c’est trop cher la bière ici ! na mais il FAUT que je mange au resto là, ah mais ça coûte si cher l’essence ici ? Et patati et patata. Elle a juste pas arrêté d’se plaindre et faire la gamine de quinze ans. Zero débrouillardise, faut tout lui dire, tout lui faire et elle dit même pas merci. Une belle connasse. Zero reconaissance et zéro compréhension, et un jour elle a osé me traiter d’égoïste. Le comble !
Moi j’ai pris sur moi, j’lui ai toujours parlé correctement alors qu’elle m’a traité comme de la merde. Une teigne, une peste, une garce ! Une bonne à rien. Elle m’a avoué en presque panique que ça faisait trop longtemps qu’elle était sans téléphone, sans Internet-Facebook blablabla. Quelle honte ! J’ai pourtant essayé d’la prévenir, que ça allait être la galère certain jour. Mais j’veux être dans la galère, qu’elle m’a répondu. Mon cul aussi ! On veut d’l’aventure mais pas trop surtout ! Là on s’ignore complètement depuis qu’on est à Melbourne. On était censé se faire des restos, des soirées en boîte ou j’sais pas quoi. Ben j’sors pas avec une pète-couille moi. Du coup j’la laisse se démerder toute seule et c’est pas plus mal. Après tout c’est elle la première qui a mentionnée l’idée qu’une fois à Melbourne c’est chacun pour sa gueule. J’aurais du la prendre au mot et le faire jusqu’au bout. Ne pas booker son hôtel ou son bus pour l’aéroport. J’ai pas pu. J’ai pitié d’elle. Mais quel soulagement une fois qu’elle sera partie ! Garce !

J’me demande comment j’ai pu tenir dix ans. Mais je sais pourquoi. Parc’que j’ai toujours eu pitié d’elle en fait. J’l’ai toujours su au fond qu’elle était comme ça. Sauf que pour une soirée de temps en temps j’arrivais bien à faire abstraction. Sauf qu’un mois h24 c’est pas possible quoi. Et puis j’me d’mande sincèrement pourquoi elle a tellement voulu venir. Elle s’intéresse à que dalle et veut même pas parler anglais. C’est juste pour s’la péter d’vant ses collègues j’en suis sûre. Quand elle va rentrer elle va dire que c’était bien et tout, alors que là elle se fait chier comme un rat mort. Mon dieu, j’ai honte pour elle. Cette fille tellement basique qui a l’esprit tellement fermé. Attachée à des choses sans intérêts mais qui sait même pas "prendre la tram". Et ça veut faire l’école de Police…

Du coup oui, j’me sens un peu au-d’ssus d’elle, de ce genre de personne. Moi je peux vivre de presque rien, loin de tout, comme une grande. En ville comme dans le désert. J’ai besoin de personne, surtout pas de ce genre de puérile personne. Voyager en fait, c’est pas pour tout l’monde, mais c’est surtout pas pour n’importe qui. J’suis fière de c’que j’fais, de ce que je suis. Fière de me rendre compte que je ne suis pas dans la masse du bas, des dépendants, des assistés. Je suis moi et que moi. Identifiée à rien ni personne.

Melbourne donc, où je retrouve Daniel et Jasmine, qui partage leur couche, c’est officiel. Moi qui pensais peut-être me l’faire… Ainsi que Toni. Des têtes familière, ça fait du bien.

BDS me manque toujours autant. Vraiment… Mes parents aussi. Hâte de les voir en janvier.

J’vais boire un coup parc’que j’ai quasiment rien bu depuis 2 jours, et puis j’vais mater un film. J’écrirai plus bientôt.