L'arbre
Retour de cette formation CA. C’était assez incroyable. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, c’était bien au-delà de mes espérances.
D’abord, le groupe. Belle énergie, entraide, bienveillance. Ca fait du bien d’ne pas se sentir jugée. De ne pas avoir peur de faire d’erreur. La formatrice en confiance, qui met à l’aise, encourageante. Des profils très variés. De belles rencontres.
Et puis le contenu. En fait, c’est con, mais je m’attendais pas vraiment à faire des comm'. En tout cas pas à y arriver. Et pourtant. Pourtant j’ai vu le chat parmi les poules et sur le toit, j’ai vu la jument alezane avec la liste blanche, j’ai vu la terrasse et le jardin, j’ai vu le coussin, l’arbre à chat, j’ai senti la douleur au bras, j’ai eu ce flash de rouge avec la grande table en bois. J’ai vu des choses. J’ai ressenti des choses. Des choses cohérentes. La maison blanche aussi. C’est hyper brouillon et très basique. Mais je vois des choses. J’arrive à entrer en état de méditation. C’est assez magique.
Et puis ce soir, j’suis allée voir Sat. J’me suis arrêtée à quelques mètres de lui. Il s’est mis face à moi, loin. Je l’ai appelé dans ma tête. J’me suis ancrée et je lui ai demandé de venir me dire bonjour. J’ai ouvert les yeux et il s’est mis en marche. Ensuite, il ne s’est pas remis au foin, il s’est mis à l’écart. Le temps d’enlever le filet autour du foin et puis on est allé se poser au verger juste derrière pour qu’il puisse brouter, et moi méditer. J’ai pas réussi à m’ancrer, mais je me suis détendue. Après un temps on est rentré. J’avais pas préparé sa ration alors le temps de, il est parti brouter dans le jardin. J’ai posé le seau par terre et je l’ai appelé mentalement. J’me suis ancrée, j’ai visualisé le seau et lui ai demandé de venir manger. Là, comme si une mouche l’avait piqué, il a levé la tête et s’est mis en marche vers le seau. Un sabot posé sur la longe l’a retenu dans son élan. J’ai recommencé, j’lui ai dit de réfléchir quand il marche sur la longe pour s’en dégager. Là il est venu.
Quick était dans la carrière quand j’ai ramené Sat. J’me suis connectée à elle. Elle a eu une drôle de réaction, comme si elle voyait un fantôme, elle regardait dans ma direction. Elle a fait mine de s’en aller. J’l’ai appelée dans ma tête. Elle s’est arrêtée, les oreilles orientées vers moi. J’lui ai demandée de se retourner si elle m’entendait. Elle a tourné sa tête vers moi puis est même revenue dans ma direction. Elle s’est arrêtée à hauteur de Sat et m’a fixée. J’l’ai appelée pour qu’elle vienne. Elle n’a pas bougé, puis à fait demi-tour. Sat lui a emboîté le pas. J’me suis connectée à lui et l’ai appelé. Il s’est arrêté. J’lui ai demandé de se retourner s’il m’entendait. Il y a eu un temps et puis il a eu comme un regard en arrière puis il est parti.
On interprète bien ce que l’on veut. Moi-même j’avoue être sceptique parfois. Je vais persévérer avant de tirer des conclusions.
Ce week-end m’a ouvert les portes d’un tout nouveau monde. D’une toute nouvelle réalité. Ca me remotive et m’encourage. J’me sens portée. Et pas seule.
Je crois bien que c’est le retour d’Achille.