People Always Leave

J-26

Aujourd’hui une nouvelle semaine commence. J’ai des choses à faire mais j’suis à la maison, j’ai envie d’rien foutre.

J’ai fini d’lire l’Alchimiste que Auré m’avait prêté. Ca me conforte dans mon idée de partir loin, très loin. Moi aussi j’accomplis ma Légende Personnelle, et peut-être bien que mon trésor est finalement caché ici, quelque part. Mais ce n’est pas le trésor le plus important, c’est le chemin que je vais parcourir pour le trouver. Car c’est ce chemin qui va faire de moi la femme que je serai.

Vendredi soir j’suis allée à la Battle Rock voir Thomess. Hélène est v’nue avec moi mais elle était KO. J’ai quand réussi à la faire tenir jusqu’à minuit. C’était sympa mais ni Guiom, ni Lermu, ni Echelle, ni Sylvestre était là.

Samedi il y a eu le mariage de Véro et Serge. Très beau mariage qui s’est achevé à 3h du matin. J’me suis déguisée en fille pour l’occas'. Mes pieds ont morflé.
Véro m’a présentée une amie à elle qui était en Australie. Elle est partie en janvier 2009 et est revenue en décembre 2010. Vu l’euphorie dans sa voix quand elle m’a raconté son trip, elle a juste adoré et ne demande qu’à y retourner. Mais elle, elle a eu un bol monstre et ça ça me rassure pas en fait. Je m’explique. Elle est partie toute seule comme moi. Arrivée à Melbourne elle a essayé de rencontrer d’autres backpackers via un forum et est tombée sur un type avec qui ça a collé super bien tout d’suite. Elle a donc voyagé la première année avec lui. Et il se trouve que ce type avait d’la famille en Australie et possédait déjà une voiture. Alleluia. Du coup son cousin lui avait prêté tout l’matos de camping et elle a pu faire le tour du pays en payant juste l’essence et la bouffe, et le reste quoi. Nan mais franchement on peut pas rêver mieux. Elle est v’nue et elle a mis les pieds sous la table quoi. En plus elle a trouvé super vite un taf dans un Club Med sur la côte Est et elle a gagné 9,000$AUS au Tax Return. La vie quoi. Du coup moi ça m’fout les boules parc’que j’me dis que s’il m’arrive pas la même chose, ben j’ai râté mon truc quoi. En gros la nana elle te fait miroiter plein d’trucs de ouf, et en fait elle a juste eu d’la moule quoi. Bref. J’essaie de pas trop y penser. J’prends volontiers ses conseils mais le reste, j’veux pas l’savoir.

Et puis hier j’suis allée chez Eric. On a ferré les chevaux. Superbe expérience, surtout qu’il m’a laissé faire. Et puis on a fait une ballade d’une heure avant d’les laisser au parc. La ballade j’étais pas forcément à l’aise parc’que super mal aux g’nous et aux pieds. Mes étriers sont mal réglés et du coup j’arrive pas à tendre les jambes et à la fin ça m’faisait un mal de chiens. Va falloir revoir ça. Mais sinon c’était cool. J’veux dire, si ce problème est réglé la prochaine fois, le reste ça va plutôt pas mal.