People Always Leave

Evasion.

Aujourd’hui, j’ai relu de vieux écrits de 2010 et d’un coup ça m’est revenu : la fusée !
La fusée, c’était pas qu’une simple fusée, c’était tout un concept. Une totale illusion certes, mais qui me faisait tellement de bien. Qui NOUS faisait tellement de bien. Juste le temps d’un voyage, on s’évadait. Juste lui et moi. Alors j’ai pas attendu : j’ai sauté sur ma page FB et lui ai écrit ça :

Hey !
Ca te dit un p’tit tour de fusée ? J’vais bien, mais parfois, même si j’suis d’l’autre côté d’la planète, j’aimerais "m’évader". Tu étais là à l’époque pour ça. Ca m’manque de pas pouvoir t’appeler.
J’espère que tu vas bien. Donne des nouvelles.
Gros bisous.

Et il m’a répondu ça :

Hey ! Ça me ferait plaisir au plus haut point!
Partir en fusée, s' embarquer dans une épopée imaginaire...
On pourrait essayer de se goupiller un temps pour ça en gérant le décalage horaire !
Pour l’instant je n’ai que le boulot donc assez dispo. Je reprends dans 5 minutes d’ailleurs !
Je t’embrasse ma chére Sara…

Ouais il écrit les accents à l’envers. Anyway. Super ! Donc on va essayer de skyper un de ces prochains jours et repartir en évasion, lui et moi.

Ca fait du bien de se rattacher un peu au passé parfois. Dé, c’est une grosse partie de mon passé. Et je crois qu’il sera toujours là, présent quelque part, partant pour une sortie en fusée, n’importe où, n’importe quand. Mon repère un peu, j’l’ai déjà dit ça une fois. Parc’qu’on a une histoire ensemble. On vit un truc. Pas toujours réel, mais de plus en plus en fait.

Dé.

Bon, journée banale aujourd’hui. Encore une fois ce soir, alors que j’décide de voir de plus près le travail de Greg avec la jeune jument, il se trouve qu’il n’est pas vraiment content et c’est moi qui m’prend tout. La jeune jument a subi un mauvais traitement avec sa tête donc elle refuse de se faire toucher donc il doit tout recommencer, il faudrait que tous les deux jours on lave et brosse et prend soin d’un des chevaux du paddick, il faudrait qu’on mange ce qu’il ramène de la pêche, il faudrait qu’on soit un peu plus présent parc’que nous guys on est un peu weird, blablabla et fucking blablabla. J’me prends tout dans la face alors j’me sens comme une merde. Ensuite il me parle comme si de rien été et me fait des leçons de vie. Avec les bières qu’il ingurgite toute la journée, ben ça aide pas quoi. En fait, il est constamment saoul je crois. Pas bourré-fracassé-épave mais c’est son taux d’alcoolémie qui parle en fait. Du coup, je sais plus trop quoi penser de lui. Mmmmmh. J’me laisse encore du temps.