Estime de soi
J’ai un truc sous mon petit doigt de pied gauche depuis des années, comme de la peau dure qui parfois me fait mal. Honnêtement ça doit faire plus de dix ans que j’ai ce truc. De temps en temps je le lime. Ce soir, je ne sais pas d’où c’est venu ni pourquoi, mais j’me suis rendue compte que c’était sûrement une verrue plantaire. Je suis sujette à ces bestioles, j’en ai d’ailleurs toujours une sous ce même pied depuis des années mais elle ne me gène pas donc je ne m’en préoccupe pas. J’ai retrouvé de la pommade Cochon périmée depuis 2012. J’vais tenter.
Aujourd’hui, en écoutant un podcast des Pieds sur Terre sur la route du retour de l’école, j’me suis rendue compte qu’il n’y a rien chez moi, à première vue, qui peut déplaire. J’ai deux bras, deux jambes, certaines n’en ont pas. J’suis ni trop petite ni trop grande, ni trop mince ni trop large, ni trop laide ni trop belle, ni trop bête ni trop intelligente, je suis curieuse, j’ai des centres d’intérêts divers et variés, j’ai un sens de l’humour, je suis relativement autonome et indépendante. J’veux dire : qu’est-ce qui peut me déplaire chez moi ? Mes kilos en trop ? Oh please, trouve autre chose ! Je suis typiquement une nana dans la moyenne. Ni trop ni pas assez. Je suis moyenne. Alors qu’est-ce qui m’empêche de m’aimer ? Mes comportements avec ma mère et parfois Sat ? Oh come on ! Tu n’arrêtes pas de te remettre en question Sara ! Give yourself a break ! Fous-toi la paix bordel ! Tu essaies, tu pratiques, tu expérimentes. Keep going ! Laisse-toi t’aimer pour changer. Laisse-toi te séduire. Laisse-toi te surprendre.
Sat me parle mais je n’écoute pas. Je crois que la clé est là. Je crois que le travail à faire est là. Il m’aime, il sait que je l’aime. Il est venu me rendre visite dans un rêve cette semaine. Quand j’me suis réveillée, il me manquait. Ca faisait longtemps que j’ai pas été aussi motivée d’aller le voir cet après-midi. Et il me l’a bien rendu.
J’ai commencé l’Estime de soi de Christophe André. Il décompose l’estime de soi en trois notions distinctes : l’amour de soi, la vision de soi et la confiance en soi. Ca me parle. En lisant je me rend compte que j’suis pas complètement à la rue à ce niveau-là, j’ai une certaine estime de moi tout de même. C’est probablement l’amour de moi qui pêche le plus. A détailler.
Je crois Sara qu’il est temps pour l’Auto-thérapie II.