People Always Leave

Emmaüs

Putain j’suis désolée mais ce gars me saoule !

Hier il me demande par texto si je souhaite passer du temps avec lui ce week-end. J’lui réponds "pourquoi pas, j’ai pas encore eu le temps de passer chez Emmaüs". Je sais qu’il y va régulièrement donc je propose un truc qu’à priori il aime faire. Il demande quand je comptais y aller, j’lui parle de samedi après-midi et lui demande s’il souhaite m’accompagner. Il répond d’abord "mouais", puis "oui ok". J’lui dis qu’il a pas l’air emballé, il réponds ça :
"j’y étais déjà 2 fois cette semaine et je compte aller au kemp samedi donc dans le cas où passer du temps ensemble se résume à une sortie Emmaus de 15 min pour 1h de route effectivement ça m’emballe qu’à moitié "
Moi : "okay". J’suis juste interloquée quoi.
Du coup il demande, un peu trop tard à mon goût, comment je voyais la chose. Là, j’lui écrit ça :
"Je voyais rien, je propose, j’ouvre la discussion, j’essaie d’aller dans ton sens. Mais bon, ça ne m’amène rien de positif jusque là."
Du coup, forcément, il répond ça :
"désolé..
Soit, faisons ainsi alors 😊"
Et moi :
"Surtout pas, je ne veux pas que tu te forces un faire un truc que t’as pas envie. T’as le droit de pas avoir envie d’aller chez Emmaüs, t’as aussi le droit de le dire simplement et qu’éventuellement on trouve un autre moment de se voir. En fait, ce dont j’ai vraiment besoin dans une relation, c’est de communiquer, sans jugement, sans interprétation, sans supposition. Je veux qu’on soit capable de juste dire ce qu’on pense et ressent. De l’authenticité."
Du coup il remet ça au lendemain.

Ce soir, donc, il m’appelle et me demande mon programme de demain. J’lui donne 2 - 3 infos mais sans planning précis. Il ramène sa fraise en disant qu’on était la veille, que lui aimait bien planifier à l’avance, blablabla. Mon cul, le gars dort jusque pas d’heure, forcément il a pas grand chose à planifier ! Bref. Il me reparle d’Emmaüs, je lui dit non pour la même raison qu’hier. Du coup il dit qu’on s’appelle demain vers 11h pour préciser.

5 minutes après avoir raccroché il m’envoie un texto où il propose d’aller promener les chiens par chez lui à 14h. Sauf que moi je lui ai bien dit que j’avais un RDV à 17h à Sa. Ça me ferait faire des allers-retours. J’lui dit donc que c’est compliqué. Le gars répond :
"C’est d’après moi faisable.
Effectivement on peut se limiter à Emmaus, éventuellement un tour en ville ensuite".

Mais what the fuck ?

J’ai salement envie de l’envoyer bouler. Clairement, là, j’ai pas du tout envie de le voir. Il est borné dans son égo. Il m’écoute pas. Il ignore même c’que j’dis putain !

On est vraiment, mais VRAIMENT, pas en phase du tout.