People Always Leave

Ecrire.

Aujourd’hui, je me suis réveillée au côté de Brett. Il reprend le boulot aujourd’hui donc il est parti à l’heure où moi je me lève. Avant de partir il est venu m’embrasser et me câliner au lit. J’aime ! Ca va faire bizarre une journée sans lui. Du coup faut que je trouve de quoi m’occuper cet après-midi. J’aimerais bien aller à l’aquarium de Perth. Faut que je me renseigne.

Il est 10h30. Je suis sensée bosser mais la vieille est dans la salle de bain depuis 20 minutes, et c’est la seule pièce qui me reste à nettoyer.

Hier soir, finalement, Brett m’a déposé en ville mais n’est pas venu regarder le film. Jipé est venu avec Richard son pote du road trip. Et Reh nous a rejoint un peu plus tard. J’lui ai dit qu’Abhi ne m’avait pas filé de boulot cette semaine, et que probablement la semaine prochaine non plus. Là il a eu un sourire en coin et m’a dit qu’il lui parlerait. Nan ! Please, ne fait pas ça. Je sais me démerder toute seule quand même. Là il m’avoue qu’il a entendu des trucs sur Abhi mais n’a pas voulu me dire quoi, j’ai pas compris pourquoi. Il me dit qu’il me le dira vendredi. Mais qu’est-c’que ça change mercredi, vendredi ou le 32 du mois ? Bref. Reh avait un comportement bizarre hier soir. Il est parti tôt, prétextant qu’il était crevé et 10 minutes après il me texte de le prévenir quand j’suis libre, qu’il n’est pas loin. Du coup j’l’appelle, et il me dit qu’il est avec des amis et qu’il veut me parler quand je serai libre. J’lui d’mande si c’est à propos d’Abhi, il me répond nan, juste comme ça. Ca m’a un peu agacé donc j’lui ai dit que quand j’serai libre, c’est pour rentrer à la maison. Je pense savoir ce qu’il voulait, mais va falloir qu’il apprenne à se calmer, qu’on est quand même des amis et qu’on peut aussi passer une soirée à discuter plutôt qu’à se bécoter… J’ai pas envie que ça se finisse mal mais j’veux pas non plus qu’il ne me voit que comme la fille avec qui il peut coucher. Bordel ! La prochaine fois, j’me le jure, c’est non !

Raph' m’a envoyé un message privé sur FB comme quoi je donnais pas assez de nouvelles et que les anciens s’inquiétaient pour moi. Faut vraiment que j’me prenne le temps. Tonton Tom aussi m’a écrit, j’lui ai même pas encore répondu. Honte à moi !

Ah ouais en fait, hier soir Jipé m’a dit qu’il allait se mettre à écrire. Il ne sait pas encore quoi mais qu’il en avait envie. J’lui ai suggérer un "journal de bord" qu’il pourra relire dans quelques années et se remémorer des choses qu’il avait oublié. Je trouve que pour l’écriture c’est un très bon exercice sans avoir besoin de se creuser la tête. Nan nan ! me répond-il. J’veux écrire autre chose, mais je sais pas vraiment encore quoi. De la merde très certainement… Ben ouais mais en même temps, pourquoi vouloir tout d’suite se prendre pour Schopenhauer ou Philip K. Dick ? Faut avoir du talent pour se lancer direct là-d’dans, ou un don. S’il avait l’un des deux, ça s’saurait. Je trouve ça presque prétentieux. Mais bref, j’m’en fous.