People Always Leave

Do

'Tain c’est officiel là. J’suis une loque. J’suis pas bien. Je fais pas ma vaisselle, je nettoie pas mon appart', j’traîne des pieds pour aller voir Sat, ou aller au boulot. J’fais plus d’yoga. J’lis plus. Je bouffe, je bouffe, je bouffe. Je joue à BGA, mate des films et séries et traîne sur putain de FB. Putain je peux passer des heures à scroller ce putain de FB. Faut qu’j’arrête. Faut qu’j’me reprenne en main.

C’matin il fait beau. J’ai même pas l’excuse de la météo de merde. Mais nan. J’suis sur mon canap' à mater des vidéos de François Civil sur FB. Le pire : j’ai tellement maté de vidéos sur FB que j’l’ai ai toutes vues. Du coup je scrolle encore plus. C’est n’importe quoi !

C’matin j’aurais dû me lever, lancer ma machine et direct me préparer pour aller voir Sat. Là il est 10h, ma machine est finie, j’vais l’accrocher, donc je s’rais pas chez Sat avant 10h30. J’arrête pas de procrastiner. Je traîne. Je perds mon temps. Littéralement. Je PERDS mon temps.

Et puis j’me couche tard. Trop tard. Tous les soirs. Y a un soir où j’ai eu assez de force pour me coucher tôt. Les autres, j’me l’dis et j’le fais pas.

J’me sens une merde.

Evidemment j’ai envie d’dire "allez à partir d’aujourd’hui je fais des efforts". Mais j’me l’dis déjà tous les jours ! Tous les soirs quand j’ai mangé pour 4 j’me dis qu’le lendemain je mangerai moins. Mais non ! Le lendemain c’est pareil ! C’est un jour sans fin.

Comment sortir de ce cycle infernal ? Faire un planning ? Peser les aliments avant de les cuisiner ?

Je crois que c’est bien plus profond que ça. Plus interne. J’crois que j’suis dans une phase où je n’m’aime pas. J’crois que j’m’en veux encore d’avoir été une merde avec Gus durant ce voyage. J’crois que j’m’en veux d’être une merde avec les autres au boulot. J’suis insupportable.

Be the change Sara. Be the fucking change.

J’crois que j’suis en fin d’cycle aussi. J’ai envie d’changement. J’ai envie d’acheter cette baraque et la rénover. J’ai envie de FAIRE quelque chose. Pour moi.

Ben Sara, commence par lâcher ton PC pour aller accrocher ta machine et puis t’habiller pour aller sortir avec Sat. Feignasse ! Nan. Tu manques de motivation mais tu peux y arriver. Une étape après l’autre. What would someone who love themselves do ? Petit à petit. Faire.