People Always Leave

Derby.

Aujourd’hui, j’suis grave à la bourre merde !

J’ai ri en lisant mon dernier écrit. Il s’est passé tellement d’trucs depuis, c’est presque de l’histoire ancienne.
Pour résumer, j’ai donc quitté Kalbarri et le ranch le samedi 15 juin. Claire est venue me chercher comme prévu avec le 4x4. Jason lui a offert une ballade gratos que j’ai mené toute seule. C’était cool. J’avais demandé à Jason qu’on fasse une sortie la veille juste entre nous, Simon, Rach, Jase et moi, même Elly et Kate si elles voulaient. Il a dit qu’c’était une super idée mais finalement ça s’est pas fait. J’étais déçue et Misty m’a dit qu’apparemment Jase aussi, mais il avait complètement oublié. Faut dire aussi qu’ce week-end là, le proprio s’est pointé donc on a passé la semaine à tout ranger et nettoyer, repeindre le bureau etc. Donc un peu busy, avec les ride en plus. Bref. Les adieux étaient un peu durs mais ça a été. J’étais contente de reprendre la route.
Donc avec Claire on a passé une semaine de Kalbarri à Broome en passant par Monkey Mia, Exmouth et Karijini. C’était génial. Cohabitation un peu difficile parfois mais j’ai pris sur moi.
A Broome, j’ai planté ma tente dans un camp de backpackers. Mes voisins, deux canadiens anglais, ont tout de suite étaient très sympas avec moi. Ensuite on a intégré un autre petit groupe composé d’Allemands, d’un Suédois, d’une Kiwi et d’un Australien. Tous sympas. L’Australien, Tommy, m’a tout d’suite intrigué. Un p’tit vagabond de 21 ans, un visage d’ange et il en use. Indépendant depuis ses 16 ans, il a parcouru toute l’Australie avec quasiment rien dans son sac. Il a pas mal vécu dans la rue et son projet est apparemment de voyager au States et au Mexique et puis d’écrire un bouquin. Il veut aussi faire une révolution mondiale ou j’suis pas quoi. Un peu fou, grande gueule, sans scrupules et qui use de ses charmes à fond, surtout avec les nanas. Il m’a rappelé Kame. Il a tenté un truc avec moi, j’ai dit no way guy. J’me sentais avoir 10 ans d’plus à coté d’lui, j’sais pas pourquoi. Physiquement il est bien formé et tout mais sa gueule d’enfant me donnait envie d’le materner. Etrange.
Kame, d’ailleurs, je l’ai appris dimanche dernier, est papa depuis 2 mois. Quand il a quitté Justine, elle était enceinte. Mon cousin de 21 ans a un enfant avec son ex de 18 ou 19 ans. Et encore, il est même pas le père officiellement, il l’a pas encore reconnu. Mais quel imbécile… Ca va mal finir tout ça...
Bref j’suis restée 2 s’maines à Broome pour chercher du taf en vain. Anyway, la ville est jolie mais les gens ont une mentalité de merde et traitent les backpackers comme des nuisibles. Lundi j’ai donc remballé ma tente et fait du stop jusque Derby où je fais, pour le moment, du couchsurfing. J’arrive en plus carrément au bon moment puisqu’il y a en ce moment le boab festival, grande fête aborigène. Mon hôte fait d’ailleurs partie du staff et m’a inclu dedans, donc c’est trop cool, pour le moment.
Demain j’me mets à chercher du taff. Ca paraît un peu plus ouvert ici. Et j’ai déjà plein de pistes.

Un truc drôle : la semaine dernière, lundi ou mardi, à la librairie de Broome, j’m’apprête à sortir passer quelques coups d’fil pour du taf, j’me retrouve nez à nez avec Brett. Illico, je vois qu’il ne m’a pas vu, j’me planque. J’attends un peu, pensant qu’il s’était éloigné, j’me mets à presque courir vers la sortie. J’passe la porte et là j’l’entends qu’il me siffle. J’m’arrête pas mais voilà qu’il me rattrape et me touche l’épaule. Ah salut ! Il me demande si je fuyais parc’que j’l’avais vu entrer, je réponds par la négative sans même me convaincre moi-même. On s’met à s’dire quelques phrases et j’apprends qu’il resterait la s’maine à Broome. Merde… J’le recroise quelques jours plus tard. Là j’lui fais comprendre que ça m’emmerde de lui parler. J’ai plus rien à lui dire. Du coup quand on s’est recroisé une troisième fois, on s’est même pas r’gardé. Lundi, alors que j’discutais avec un cycliste sur le bord de la route en faisant du stop, il passe en me klaxonnant. Plus tard il me textote que lui aussi est de retour sur la route aujourd’hui et qu’il me souhaite bonne chance, blablabla. Connard ! En fait c’est vraiment un enculé ! Bref. Je sais pas s’il est à Derby, j’espère pas, dans tous les cas je sais maintenant que j’ai plus du tout envie d’lui parler.
Quand j’ai su qu’il était en ville, à Broome, j’me suis dit que c’était une bonne raison pour ne pas rester. J’me disais alors qu’il manquait plus que j’croise à nouveau ma voiture avec les arnaqueurs à qui j’l’ai vendu pour boucler la boucle. Ben ça a pas duré : quasiment à côté d’ma tente il se sont posé les cons… Cette ville ne m’a décidément pas vraiment porté chance. Mais tant mieux, j’suis contente d’être ici maintenant.

Et puis : à Kalbarri, un soir au pub, alors qu’on était juste Rachel et moi de sortie, j’me f’sais un peu chier. Dehors, assise à une table, quasiment seule, une clope, une pinte, une meuf bourrée en face de moi qui essaye de tenir debout sur le banc. Elle manque de s’vautrer quand un mec s’avance pour demander si tout va bien. Ouais ouais, elle veut juste danser. Là, il s’installe à la table et entame la discussion. Ah t’es Française ? T’es la première Française que j’rencontre ! Ce que faisait de moi une "gorgeous girl" qu’il arrêtait pas de dire le con. Ensuite on s’met un peu à part pour continuer à faire connaissance. Australien de 34 ans répondant au nom de Brad. 3 gosses mais célib'. En week-end avec des potes à Kalbarri, vivant à Perth. Il me dévore du regard et m’annonce qu’il donnerait beaucoup pour finir cette nuit avec moi. D’abord, j’me prends pas au jeu, ce genre de baratin me fait plutôt fuir. Mais voilà qu’il argumente et trouve les bons mots en ne cessant pas de me répéter combien il me trouve jolie, parfaite. Mes cheveux, mes yeux, mes dents, mes lèvres, et même mes ongles ! Moi, mes ongles, parfaits ? Là j’lui ai ri au nez quand même, faut pas déconner. Mais il a tenu bon. Et puis il a mis la balle de mon côté : il m’annonce qu’il va retrouver ses potes, et que si en fin de soirée je suis toujours là, il me paye un verre. Bon, c’est pas sorcier, okay. Il me laisse là, seule, retournée, perdue, comme en suspend en fait. Je continue ma soirée chiante au bar en compagnie de trois anglais. V’là qu’on est en pleine discussion sur les voitures françaises que Brad débarque et m’annonce qu’en fait il peut pas attendre, il veut me parler, il m’attend à l’extérieur. Je plante mes anglais au bout de 3 minutes et le rejoint donc. Il recommence son baratin mais merde, il est plutôt convaincant. J’lui annonce alors que j’vais surement suivre ma copine Rach à la taverne d’à-coté et puis à un after j’sais pas où. Ben j’te suis qu’il me dit. Okay. On passe vite fait à la tav qui fermait aussi et puis on suit la troupe à l’after chez Shina. Là, Rach me colle un peu parc’que Kate l’a menacé de lui défoncer le gueule si elle la voyait draguer Jason, ce qui est ridicule. Bref. Brad est compréhensif. J’le rejoins finalement autour du feu et là mes pensées sont à mille à l’heure. Je mesure le pour et le contre, et au final, qu’est-ce qui me retient ? Rien. Je lui glisse alors à l’oreille, après avoir mis Rach au courant, qu’on pouvait discrètement s’en aller tous les deux.
Bon, comme jamais deux sans trois, après cette nuit, j’ai prié de ne pas tomber enceinte en prétextant que cette fois-ci j’arrêtais mes conneries et capote obligatoire ! Merde ! Finalement j’suis pas enceinte et mon prétexte est juste un prétexte… mais il va vraiment falloir que j’me conduise en fille responsable dorénavant. J’entends déjà les voix me faire la morale...
Bon sinon c’était pas mal. Mais j’ai commis une erreur de merde qu’il faut A TOUT PRIX que je corrige : quand j’suis partie comme une voleuse à 7h du matin, j’ai dit merci. La honte… même lui il a rigolé...
L’âge moyen de mes partenaires à encore augmenté. 28, 29, 30, 34. Un homme, un vrai, y a qu’ça d’vrai quand même. J’crois même pas que j’pourrais recoucher avec un gars d’mon âge. C’est tellement différent, en mal…

Bref. Sinon après 7 mois loin de la maison, ça me manque de plus en plus. Je commence à avoir hâte de rentrer. Même si je pense pas que ça soit avant un an de plus. Mes plans ont encore changé dans ma tête… Let’s see.

Achille me laisse de plus en plus de mou. Ca fait parti de mon apprentissage. Je gère de mieux en mieux aussi faut dire.