People Always Leave

ACHILLE !

Achille. Faut qu’j’te parle.

Il y a eu mardi soir où Thomas me texte qu’il a trouvé un super endroit où se voir. Je succombe et le rejoins chez lui. Il m’emmène au milieu d’la forêt, au bord d’un étang, dans un chalet tout équipé que le proprio veut vendre. Super nuit, franchement, une des meilleures. On joue un couple, on s’appelle chéri, ça paraît presque réel.

Evidemment si j’avais écrit mercredi, j’aurais raconté en détail, expliqué à quel point c’était "idyllique".

Mais ce soir y’a eu la soirée chez Guy. Je viens à peine de rentrer. La soirée en elle-même s’est très bien déroulée. Franchement, c’était sympa. Mais au retour, coincée entre un Thomas bourré et un Modjo qui cherche… J’avoue, à l’heure où j’écris, j’efface et réécris toutes mes phrases parc’que moi aussi je suis saoule.

J’ai dis à Mimi que j’pense qu’avec Thomas j’aurais pu trouvé un compromis, parc’qu’au final, c’est quoi d’autre que de vivre avec quelqu’un ? Mais c’est sans compter sa vie de tous les jours. Il est très différent seul et entouré. Et je ne connais aucun de ses amis. C’est un grand fêtard, ok, ça j’le savais. Mais c’est aussi quelqu’un qu’on sait toujours en retard, qui raconte des tas d’choses. Paraît qu’c’ette semaine il était en maladie toute la s’maine pour mal de dos. Mais mardi soir il ne m’a rien dit de ça… On peut pas vraiment compter sur lui, même sa propre mère ne connaît rien de ses allées et venues dans la maison. Je crois que c’est quelqu’un de compliqué en fait. Et j’me rends compte que c’est pas parc’que je partage ce qu’il peut y avoir de plus intime avec quelqu’un que j’le connais plus que quiconque. Et oui…

C’était mon dernier repas avec mes collègues, je ne ferais pas de repas d’adieu. Ils m’oublieront vite.

Finalement je n’vais plus regretter grand chose. C’est mieux.

Achille j’aimerais que tu sois là, en chair et en os. Que tu me sers fort dans tes bras ce soir, j’ai besoin de réconfort. J’aurai besoin de toi là-bas, vraiment, tous les jours. Je compte sur toi, je persévère.