People Always Leave

A mon tour

Même pas une semaine de retour en France et je chope le covid. A la maison pour une semaine. Ca tombe bien parc’que je sens que Sat a besoin de moi. Depuis qu’il est rentré il est déchaîné et ne tient pas en place, littéralement, alors que c’est exactement sur quoi j’ai travaillé avec lui ces dernières années. Sentiment de grand bond en arrière, de rechute, de cycle infernal qui recommence, et j’en ai pas envie, j’en ai pas la force. Ma patience, bien que grandement améliorée ces mêmes dernières années, atteint sa limite. Du coup : action ! Je réserve une comm' pour ce matin avec Lucile.

Je suis cette nana sur FB depuis longtemps et ce qu’elle dit me parle et m’interpelle aussi. Ca se passe en visio, en live. Rapidement elle me dit qu’une entité gène la connexion. Une entité, une masse d’énergie, assez importante dans ce cas, parasite Sat. Elle voit aussi que son âme est morcelée, ce qui peut expliquer l’entité. Ca me fait direct penser à ce que Vanessa avait vu à l’époque : Sat qui marche avec comme son double à côté de lui. Elle fait disparaître l’entité et se connecte à lui. Elle me dit que la première chose qu’il a me dire c’est qu’il m’aime, que son comportement n’est en aucun cas une agression envers moi, qu’il est heureux que je sois rentrée, que ces deux mois étaient longs pour lui, que je lui ai tellement appris et apporté toutes ces années, qu’il faut que je garde confiance en moi et en lui. En gros, d’après elle, il décharge maintenant tout le stress qu’il a emmagasiné ces deux derniers mois. Mes larmes ont coulées, comme encore maintenant en l’écrivant. Sat c’est ma corde sensible. Et perpétuellement, alors que je ne veux que son bien, j’ai l’impression de faire exactement le contraire. J’arrive à voir l’évolution et les progrès qu’on a fait, mais dans le quotidien je me remets sans cesse en question. Je suis trop dure avec moi-même, je suis trop dure avec lui. Le lâcher-prise bordel. La confiance en soi. L’estime de soi. On y revient toujours.

Elle m’a parlé ensuite de ce morcellement d’âme et que dans le cas de Sat ça pouvait lui nuire et qu’il faudrait donc y remédier. J’ai pris RDV pour demain.

Je comprends aussi que si énergiquement et émotionnellement mon cheval n’est pas bien, physiquement, je pourrais le traiter autant que je veux, ça n’ira pas. Et il est GRAND temps que mon cheval aille BIEN.

Et moi, ça va pas fort non plus. Le virus bien sûr, cette putain d’ampoule au pied qui me pourrit bien la vie, mais aussi moralement j’avoue. Je retrouve tout comme je l’ai laissé, évidement…

J’aimerais profiter de mon isolement pour faire de la paperasse.