People Always Leave

Beef pie.

Aujourd’hui, je suis toujours à Kalbarri. J’avais bien trouvé un lift pour bouger vers le Nord mais en l’annonçant à mon manager, j’ai appris que le week-end prochain serait un week-end de 4 jours, donc qu’il risquait d’y avoir du monde au ranch et donc qu’il aurait besoin de moi. Il ne m’a pas demandé clairement de rester mais je le lui ai demandé pour être sûre, il a dit que ça serait fantastique. Il m’a serré dans ses bras quand je lui ai dit que je restais. Je me ferai jamais à certaines coutumes locales…

J’ai eu mes parents sur Skype ce soir. On prépare tout doucement leur voyage ici. Ils veulent à priori faire un road trip dans le WA, comme moi. Mes photos leur ont vraiment donné envie. C’est cool ! J’suis contente pour eux. Le temps en France est apparemment très très pourris. C’est bientôt l’été mais il fait toujours encore que 12 degrés en journée. Il ne peuvent donc pas bosser correctement. Shit !

Faut que j’raconte que le week-end d’avant, il m’est arrivée l’expérience la plus flippante de ma vie. Il ne restait que Simon, Jason le manager et moi dans la maison. On était tous un peu saoul et on a décidé de jouer aux cartes. Pendant que Simon expliquait les règles, Jason a sorti son bang. Il a préparé ses p’tites herbes et a tiré une douille. Ensuite il me l’a proposé, mais j’ai refusé. Les bangs, ça fait drogué de base. Un joint à la limite, mais pas une douille quoi. En plus, j’étais déjà stone. Rob m’en avait roulé un plus tôt dans la soirée. Je l’ai quasiment fumé toute seule, chose que je ne fais pas habituellement. J’étais dans un bon trip, j’avais totale conscience de toute chose, c’était marrant. Bref. Donc il l’a proposé à Simon qui a dit oui. Après avoir fini ses explications et distribué les cartes, il s’est tiré une douille. Là dans ma tête, j’me foutais d’sa gueule parc’que j’étais quasi sûre que c’était sa première fois et qu’il allait tousser. Ca a pas loupé : à peine reposé le bang sur la table qu’il s’est mis a toussoter. Mais là, j’aurais préféré qu’il ne fasse que ça. Je le regardais fixement quand ses yeux se sont mis à rouler dans leurs orbites et que sa tête est tombée sur la table. J’ai pas bronché. J’ai attendu que Jason réagisse. Celui-ci croyait à une blague. Il a mis genre huit longues secondes avant d’se rentre compte que non et d’se lever pour tenter d’le réanimer. Moi j’ai pas attendu d’m’imaginer qu’ce con allait dégobiller, donc j’me suis planquée sur la terrasse en gardant le contact visuel. J’ai vu Jason mettre la tête de Simon en arrière, lui donner des claques pour essayer d’le ramener à la réalité. Ce dernier était comme...mort. Bras ballants, yeux révulsés, blanc comme un cierge. Comme si son esprit ou son âme avait quitté son corps. Comme si son cerveau s’était éteint, mais vraiment quoi. J’avais mon téléphone en main, sur le point d’appeler le 000 quand il s’est réveillé. En un claquement de doigts, en une seconde, il est revenu à lui, comme si de rien était, comme si on jouait toujours aux cartes.