People Always Leave

Tell me your secrets.

Le week-end d’avant, en allant au point de RDV avec Thomas, j’ai vu la voiture de Kame chez son ex. Je suis sûre que c’était la sienne, j’ai reconnu le drapeau marquisien.

Toute la journée de samedi je savais pas quoi faire. Lui poser la question ? Le dire au Mammouth ? Ne rien dire du tout ? Juste lui faire comprendre que j’suis au courant ?

Le samedi soir j’l’ai texté. Après tout, si j’lui en parle à lui, ça le regarde. Mais je n’dirais rien à personne.

Salut Cousin. J’sais qu’ça m’regarde pas mais j’ai vu ta voiture hier soir chez ton ex. J’te juge pas mais j’pensais qu’c’était un peu sérieux avec Justine. J’espère juste que j’me fais de fausses idées…

J’ai jamais eu de réponse. Interprétation ? Tu t’fais pas de fausses idées mais j’ai pas envie d’en parler. Tu t’fais pas de fausses idées mais t’as raison, ça t’regarde pas. Tu t’fais de fausses idées, j’sais pas d’quoi tu parles, j’veux pas en parler. Mouais…

A priori j’suis dans l’vrai et il a pas envie d’se justifier.

Mercredi soir. Confrontation à la réunion lingerie chez Tantine. Au début c’est tendu, autant avec Kaha que Kame. Kaha parc’que c’est une pétasse et Kame parc’que je sens qu’il ne sait pas vraiment c’que j’pense. Rapidement j’lui fais alors comprendre que pour moi ça change que dalle, que j’l’aime toujours autant. Après tout, c’est un grand garçon. La soirée se déroule bien avec lui. Le Mammouth et moi le mettons même dans la confidence de notre futur tatouage. Evidemment puisque c’est lui qui va nous le dessiner.

Et puis, tout de même, en partant, alors qu’on est plus ou moins en retrait dans un coin d’la pièce, j’le bise et retient son attention : "Salut Cousin, et puis...". Là je vois son regard. Appeuré. Vif. Prêt à sauter sur la bête. "...pense à notre petit arrangement secret.". Ah, le dessin, oui, t’inquiète pas.

Tout a été dit.