People Always Leave

Immunité.

Cet après-midi en Qualité et HPS, on discutait des cancers avec le prof. Je savais même pas qu’en fait le cancer provient des cellules qui se développent de façon anarchique et donc incontrôlable. Et du coup ça créé ces "boules" ou excroissances que sont les cancers. Ce sont en fait des amas de cellules désordonnées.

Et puis ensuite le prof disait que les Américains sont les gens les plus malades au monde car chez eux tout est nettoyé et inseptisé. Et donc quand ils choppent une bactérie, leur corps, n’ayant pas l’habitude, n’est pas immunisé et le vit mal.

Et puis ensuite THK a remarqué que j’me rongeais les ongles et m’a dit que plus tard j’aurais des problèmes. Je sais pas vraiment lesquels, en tout cas il m’a dit que les gens qui se rongent les ongles ont les bouts des doigts rouges parc’que le sang doit tout l’temps affluer pour réparer les dégâts causés. Effectivement, j’avais déjà remarqué que mes doigts étaient souvent rouges. J’navais pas pensé qu’c’était à cause de ça. Il m’a aussi dit que j’faisais ça parc’que je manquais d’assurance. J’n’ai pas répondu à ça.

Et puis ensuite j’me suis dit que j’avais quand même une santé en béton. Enfin, je viens de relire mon carnet d’santé depuis ma naissance, et étant bébé j’enchaînais souvent les rhinopharyngites et les otites. Mais en 98 j’ai été opéré par un ORL à cause de mes otites à répétition. En 93 j’ai été blessé à l’avant-bras gauche. J’en garde depuis une sacrée cicatrice. En 94 j’ai eu des éruptions cutanées mais c’était pas la varicelle. En 2000 on m’a enlevé une verrue à la main. J’en ai eu 7 autres que j’ai pu soigner avec du Cochon et du Verufilm. En 2001, ma frangine et moi aux Marquises on grattait nos piqûres de nonos. Ma tante nous f’sait des bandages pour pas qu’ça s’infecte et nous avait prescrit des antibio. L’année dernière j’ai eu ma sinusite et mon infection urinaire qui est presque devenue une pyélonéphrite. Et puis j’ai aussi eu un traumatisme crânien dans mon enfance. On rajoute quelques toux, des rhumes et des saignement de nez occasionnels. Au final, sur quasi 20 années, j’trouve que c’est pas grand-chose. J’ai même jamais eu de gastro ou de grippe. Ah oui, j’ai eu une petite angine l’année dernière, mais j’ai cash enchaîné mon infection donc j’ai presque rien vu. Si on prend en compte que justement j’me ronge les ongles et que j’me lave pas 5 fois les mains dans la journée, c’est honnête. Et puis si on compte le nombre "d’interventions" que j’me suis faite moi-même (ouais j’adore me charcuter) qui aurait pu s’infecter, ou qui se sont infecter justement mais que j’blindais d’alcool à 90°... J’ai p’t-êt' aussi la chance de pas être douillette, j’pars du principe qu’il faut intensifier la douleur au maximum pour ne plus avoir mal, d’où l’acool… J’n’ai non plus jamais eu de carries alors que petite, j’avais horreur d’me laver les dents. Mon appareil dentaire j’l’ai porté 13 mois, alors qu’à l’époque mes copains en avaient pour 2 ou 3 ans parfois. J’ai actuellement encore une verrue plantaire que j’ne soigne pas, mais l’autre est partie sans rien non plus donc bon. Jamais eu de plâtre ou d’attelle, ni d’os cassé tout court à part mon crâne, ni de muscle froissé, ou tendon déchiré, ou d’entorse. Pas d’appendicite. J’ai toujours mes amygdales et mes végétations. J’ai 10/10 à chaque oeil. J’ai une bonne audition à part une petite perte des aiguës l’année dernière. Pas d’asthme, aucune allergie, pas de régime spécial. J’suis tombée une fois dans les pommes, quand j’ai fait mon accident de vélo (d’où mon traumatisme crânien). Et j’ai aussi un peu tourné d’l’oeil quand j’ai dû nettoyer et remettre mes boucles d’oreilles y’a deux ans. J’suis tombée une fois entièrement dans les orties. Haha ! J’ai eu des échardes, une aiguille plantée dans la paume, une brûlure à la main, des plaies et coupures par centaines dues aux chutes et petits accidents que j’ai pu avoir. Des trucs normaux quoi.

2010 a été la pire année pour ma santé. J’ai eu ma dose cette année-là.

J’pense que la majorité des gens sont comme ça, mais bon, il y en a aussi qui ont des cancers, des maladies lourdes, des infections urinaires à répétition, etc. Ma doctoresse j’la vois pas souvent, contrairement à eux.

Et puis j’dis toujours que j’suis "jamais" malade et que le jour où j’le s’rais vraiment, ben j’aurais vraiment un sale truc quoi. J’le sens bien. Achille sait être cruel, j’le sais.