People Always Leave

Comment vais-je ?

De mal en pis.

Hier soir en essayant de m’endormir, je savais que j’allais avoir droit à des remarques aujourd’hui. C’matin encore, avant qu’le chef arrive, j’me suis dis que j’aurais pu finir mon boulot le samedi matin, mais je n’sais absolument pas pourquoi j’n’y ai pas pensé au moment opportun. D’autant plus que ça m’aurait rapporté un bon point. Jack aurait vu que j’prends vraiment ça au sérieux.

Au lieu de ça, quand il est arrivé, il m’a dit bonjour mais ne m’a pas demandé comment j’allais. J’ai tout d’suite su qu’il y a quelque chose qui n’allait pas. Ensuite, un peu plus tard, de son bureau, il m’a convoqué à 8h15 dans son bureau pour faire le point. D’un ton qu’il n’a jamais pris avec moi. Sec. Comme un ordre qu’il me donnait. Et une fois dans son bureau, j’me suis fait aussi p’tite que j’pouvais. Malheureusement c’était bel et bien à moi qu’il disait : "Tu peux pas partir comme ça sans avoir fini ton boulot, t’avais un délai à respecter, tu as, en plus de ça, affirmé à Manu que tu le finirai, et c’est Mathieu et Manu qui ont du finir ton travail. Ca leur a pris une semaine de plus, et ils n’ont pas pu faire ce qu’eux avaient à faire durant cette semaine. T’es pas à l’école ici, tu peux pas t’dire qu’c’est pas grave si tu rends pas un devoir à temps. Ici, si tu respectes pas les délais, c’est toute la production qui est arrêtée, et on peut pas s’le permettre. C’est comme ta réunion, tu peux pas te permettre de préparer une réunion à la dernière minute. Ca se prépare sérieusement ce genre de chose, des gens se déplacent et se prennent du temps pour toi. Tu peux pas bâcler ça comme ça. Et je parie que tu n’as toujours pas commencé ton dossier ? ! Pffff… J’trouve que tu te relâches. Va falloir s’y remettre un peu. Il te reste deux s’maines, faut qu’ce soit niquel. Ai-je bien été clair ?".

Oui Monsieur.

Bon c’est pas mot à mot c’qu’il a dit, mais c’est dans l’esprit quoi… et il a tout à fait raison. Je fais que d’la merde. J’me suis sentie conne toute la journée. J’étais vraiment en colère contre moi-même aussi. J’me sentais plus que jamais inutile, pas à ma place et débile. Demain ne sera pas mieux. Bon, il a pas gueulé, il a à peine haussé le ton, mais si y’a bien une chose dont j’ai horreur, c’est décevoir quelqu’un. Ca me mets hors de moi vis-à-vis de moi, ça me déçoit encore plus et ça m’atriste au plus haut point. De la part de mon chef en plus… Mercredi il veut faire un point avec c’que j’ai fait depuis. Inutile de préciser que j’vais essayer de ne pas le décevoir plus que ça. Faire de mon mieux.

J’suis vraiment pas à la hauteur d’ce métier. J’me déteste.

Avec ça, ni Dé ni Thomas ne s’est manifesté. La fuite c’est pas la solution à long terme, mais ça pourrait p’t-êt' faire l’affaire un an ou deux…