People Always Leave

Réorientation.

Cet après-midi, après avoir récupérer mon 5 en méca, j’ai eu une grande réflexion avec moi-même. Suis-je vraiment dans la bonne voie ? Aime-je vraiment c’que j’fais ? Et si je me réorientais ? Qu’aimerais-je faire de ma vie professionnelle ? Dans quoi suis-je douée ?

Le réponse à cette dernière question m’est venue spontanément lorsque Sylvestre m’a demande si "extrêmement" avait un accent ou pas (l’unique question qu’il m’a posé en 6h de cours...). METCK aussi me l’avait dit. C’est vrai que j’suis douée en orthographe et ces conneries-là. Disons que c’est naturel pour moi. Sauf que bon, prof, voilà quoi. Ca craint un peu. J’ai alors pensé faire éducatrice pour les jeunes en difficultés. C’est drôle parc’que c’est c’que Dé parlait de faire à un moment. Je me sentirais utile et surtout j’aime le contact avec les enfants. Ensuite, j’ai songé faire prof de français mais à l’étranger. Ca ça m’botterait carrément ! Faudrait que j’me renseigne auprès d’ma prof d’anglais. Et donc ensuite j’me suis vraiment d’mandée si j’allais tenter cette école d’ingénieur, si ça en vallait vraiment la peine. Si je ne devrais pas éviter de perdre plus de temps et me réorienter immédiatement après le BTS. Mais je ne sais absolument pas ce que je dois faire, si je dois reprendre par un CAP ou passer un concours (me semble que pour éducatrice c’est sur concours) ou un autre BTS ou j’sais pas quoi. Pour faire prof il faut passer le CAPES il me semble. Enfin bref, j’me suis absolument pas renseignée. En même temps ça ne fait que quelques heures que j’y songe. J’ai quand même pensé à commencer par faire le BAFA. C’est un peu cher mais ça peu être sympa. Je crois bien qu’avec ça on peut aller loin, sans passer le BAFD.

Le truc, c’est qu’j’me rend compte que mon BTS c’est vraiment d’la merde. Si j’avais su tout d’suite c’que c’était, je n’l’aurais pas fait. J’me fais absolument chier en cours, j’me tape des sales notes et ça me démotive encore plus. Je commence à flipper d’avoir perdu tout ce temps. Quoique jusqu’au bac je ne regrette rien, c’est juste ce BTS de merde que j’regrette un peu. Je rentre dans une phase de doute et c’est pas bon. Dans 4 mois ce s’ra fini mais mes choix pour la rentrée prochaine doivent se faire dès maintenant. Quel bordel !

Si j’avais été un mec ça aurait été plus simple. J’aurais fait comme Dep', couvreur-zingueur, ou maçon, ou peintre en bâtiment, ou plâtrier, ou mécanicien automobile. Des métiers qui pourraient me plaire, mais je sais qu’en étant une nana j’vais en chier. Déjà comme ça… Sauf que les métiers de nana ça m’intéresse pas du tout. Pourquoi j’suis pas née avec une bite bordel !

Bon, je vais quand même finir mon BTS et tâcher d’l’avoir, je vais quand même passer ce concours d’ing' et si je l’ai, tant mieux, j’ferais du mieux qu’je peux, parc’que j’suis vraiment motivée, et une fois ce diplôme en poche j’me casse. Sinon, j’me cherche un taff, peut-être que j’passerai le BAFA puisque j’aurais le temps. Je vois où ça m’mène, si ça m’plaît vraiment, et dans tous les cas j’me casserai quand même.