People Always Leave

Pleine Lune.

Ca y est. Je me lance dans le piano pur. Les cours se font toujours sur clavier mais c’est pas grave. Ca fera l’affaire, jusqu’à je sais pas quand… J’ai pas trop compris s’il voulait m’envoyer chez cet autre prof en début d’année 2010 ou à la rentrée 2010, c’est à dire en septembre.

Il a vu la tête que j’ai tiré quand il m’a annoncé ça. Il a vu que j’avais les larmes aux yeux. Il m’a demandé s’il prenait une bonne décision. Il m’a demandé si je le voulais. J’ai pas osé dire non. C’est pour mon bien. Mais j’ai comme l’impression qu’il pense qu’il peut plus rien m’apprendre et ça me blesse un peu. Parc’que moi j’ai l’impression d’avoir tellement de choses à apprendre encore, et d’ailleurs c’est pas une impression, je le sais ! Et lui il est mon prof depuis que j’ai 6 ans et c’est dur de l’entendre dire qu’il va m’envoyer chez un autre prof. Ma tante et Faby m’ont dit que ça ne pouvait qu’être mieux pour moi, que ça m’ouvrira d’autres voies et que je pourrais aussi commencer à vraiment être moi quand je joue, me trouver dans ma musique, plutôt que de n’être que la copie conforme de mon prof. C’est pas faux. Mais ça va me faire tellement bizarre… Je le lui ai dit. Il m’a dit que ça sera qu’au début. J’ai pas osé lui dire que ça me rendait triste parc’que j’adorais les cours avec lui et que pour moi il est le meilleur prof que je puisse avoir.

Bon, il nous chaperonnera toujours pour le concours, ce qui est normal. Et puis il y aura toujours l’orchestre et le petit ensemble pour qui il a plein de projets. D’habitude je dirais qu’il ne fait jamais ce qu’il dit, mais ce soir j’ai envie d’y croire. On a encore des choses à faire et vivre. J’en suis certaine.

Papa est parti en Ardèche hier soir. C’est pas l’fun avec Maman alors c’est un peu chaud. Mais bon, ça passera vite.

Mimi est rentrée pendant ces vacances. Elle m’a même pas appelé pour qu’on s’voit. J’lui ai laissé un mot sur FB, faisant mine de ne pas savoir. Elle a même pas été fichue de répondre. C’est ça l’amitié ?

Je commence à ne plus y croire. People always leave.