People Always Leave

Le sort s'acharne.

Aujourd’hui réunion avec l’orchestre. Le prof a imposé ses changements. Et pas des meilleurs. Il a tenu ses fameux grands et longs discours qui finalement ne mèneront à rien, parc’qu’il ne fait jamais ce qu’il dit. Enfin bref, j’ai nouveau tiré la tronche toute l’après-midi. Les autres avaient tous des étoiles dans les yeux mais qu’est-c’qu’ils croient ? Quand il va falloir recommencer les répet' ça va être pareil, y’aura toujours des absents. Ils hallucinent…

J’ai fait comprendre à Jean que j’étais énervée. Il m’a fuit. Tant mieux. J’veux plus l’voir.

Tout ça devient du n’importe quoi. On dirait une belle grosse blague. J’ai l’impression d’elle la seule à voir la supercherie.

En plus le prof m’a tout reproché aujourd’hui. A Ott il m’avait foutu le micro dans les mains et voulait que je présente le groupe aux gens. Je l’ai fait, j’ai improvisé et je l’ai fait. Maintenant il me reproche de ne pas avoir mentionné son nom, parc’que c’est grâce à lui qu’on en est là aujourd’hui. Ensuite il m’a repproché d’avoir accepté l’animation de demain parc’que je ne pourrais pas réviser pour le concours de la s’maine prochaine. Il a osé me dire ça, qu’il était pas d’accord, alors qu’il est le premier à qui j’en ai parlé et qu’il avait dit oui. Il m’a filé pleins de responsabilités en un coup et maintenant tout c’que j’récupère c’est la merde. Je suis devenue le vilain petit canard. On me montre du doigt, on me fout pleins de trucs sur le dos alors que parfois j’ai l’impression d’être la seule à me bouger le cul là d’dans ! Ras-l’cul… Et puis il a critiqué les absences de Julien, Aurélie et Joëlle. Mais par contre pour Jean et Marion il a rien dit. Eux on a pas l’droit d’les critiquer et les montrer du doigt parc’que ce sont ses gosses, mais ils sont franchement pas mieux que nous… J’suis dégoutée de tout ça. Jérémy, ma soeur et moi on est traité comme de la merde parc’qu’on est les bonnes poires et qu’on accepte tout, mais ma frangine et moi on doit être les deux seules à avoir été à TOUTES les répet' cette année. Vraiment, je comprends plus rien…

En ce moment même se déroule le meeting IRL organisé par Dé. Mat vient de m’appeler. Ils sont tous au resto. J’ai fait un tour de table par le téléphone. Ca m’a fait super plaisir de discuter avec Torgy et Worgy en particulier. Andy aussi. J’ai même eu l’immense honneur d’avoir une petite conversation avec...la copine de Dé. Il a osé. Il a osé omettre ce détail. Ca fait quelques mois que je lui fais comprendre que je pense toujours à lui et ce connard me laisse toute seule dans mon délire, en me cachant qu’il a une copine… J’ai cru que je rêvais. Et non, je lui ai parlé. C’est une femme très avenante, très sympathique, qui a un peu la même philosophie de vie que lui j’ai l’impression, et qui surtout a une fille. 4 ans la gamine. Donc en plus de vivre avec une femme, Dé joue maintenant le rôle de Papa. Ca fait un peu gros nan pour qu’il oublie de me dire ça ? ! Je sais pas quoi penser. Je sais pas quoi faire. Sa copine m’a posé plein de questions, c’que j’faisais dans la vie, quand sera la prochaine rencontre et si j’y serai. Elle m’a même dit que je serais la bienvenue chez eux si je passais par là un jour. Mon Dieu, si elle savait…

C’est ridicule nan ? Tu trouves pas que c’est le truc le plus ridicule qui existe ? Se faire inviter par la copine de l’homme de ta vie pour passer des vacances ? Hahaha ! Achille, tu as fais fort sur ce coup-là…

Quand j’ai eu Dé au téléphone, il m’a dit qu’il sera un peu plus dispo pendant les vacances de la Toussaint. J’lui ai dit que moi j’avais pas de vacances. Il m’a dit que c’était dommage, qu’au aurait pu discuter un peu. Il me sort ça à chaque fois qu’on est au téléphone, ce qui est rare, mais au fond c’est assez drôle parc’que jamais on se parle entre deux coups d’fil. Quand il m’a demandé si j’voulais parler à quelqu’un d’autre, j’lui ai dit que j’avais quasiment fais le tour, que j’avais même parlé à sa copine (il était pas là quand j’ai discuté avec elle). J’saurais même pas dire la réaction qu’il a eu à ça. A mon avis il s’en fout carrément. Tant mieux. J’ai compris son message maintenant.

Je crois que maintenant il ne peut plus rien m’arriver de pire. J’ai quasiement touché le fond. Avec le concours à Paris la s’maine prochaine j’espère pas que ça va être le coup de grâce. Mais au final ça m’étonnerait même pas.

J’suis carrément blasée. J’ai même plus assez de force et d’envie pour pleurer. J’peux parler à personne. J’suis une fois de plus toute seule.

C’est dans un moment pareil que sur un coup d’tête je s’rais capable, si j’en avais les moyens, de prendre un sac et me barrer, loin d’ici. Y’a plus rien qui me retient maintenant, que dalle…