People Always Leave

← Retour au journal

Forum

XX

Triny

Oui moi toujorus là, un peu plus dans l’ombre :)

Bon je ne sais pas si va te rassurer mais ma vie aussi est un véritable bordel mais comme disait ma maman, il faut attendre car une fois le creux de la vague on ne peut que remonter alors patiente ;)

Sinon pour l’alimentation je crois qu’il faut manger de tout ce que tu as envie mais avec parcimonie j’avais également entendu un professeur parler du végétalisme (c’était top) mais en fait il expliquait très bien que c’était néfaste pour notre planète car petit à petit les espèces disparaitraient qu’il fallait juste acheter avec modération et en connaissant le circuit.

https://www.liberation.fr/debats/2018/03/18/pourquoi-les-vegans-ont-tout-faux_1637109

Un truc du genre, il faudrait que je te retrouve le nom de ce professeur qui était passé chez Ruquier.

Courage tout plein, bises

Lili

Hé moi aussi jsuis toujours là et j’aime toujours te lire :)
Deux choses :
- moi aussi j’écris que quand ça va pas, et ça me soule, pasque bon, j’ai aussi envie de me souvenir des bons moments (dans 10 ans justement)
- niveau crudivorisme, dans ma région on a un très gros adepte, que tu dois connaitre, Thierry Casa****s pour ne pas le citer en entier. Jsuis hésitante sur sa démarche. J’ai plein de copains crudivores qui l’adorent, le mec parle bien, mais ya un truc qui me dérange, c’est sa posture de gourou. Et clairement, quand j’étais en traitement et qu’il a fait une vidéo expliquant que la chimio c’était de la merde et que pour se soigner, fallait manger cru, j’ai pas pu l’entendre, j’étais même en colère. Bref on peut en discuter longtemps je crois :)
Te fais des bises ! la vie est faite de hauts et de creux. En même temps si on se sentait tout le temps bien, on le saurait pas, hein ? ;)

Sara http://sara.journalintime.com/

Triny, je trouve cet article super tiré par les cheveux. J’veux vraiment pas rentrer dans le débat ici, mais dire que le végétalisme est néfaste pour la planète alors qu’on vit dans une ère hyper destructrice pour Mère Nature, perso ça m’fait marrer. Je crois pas non plus que ça soit une solution en soi, mais pourquoi pas un moyen de faire un gros fuck à tous les acteurs des horreurs perpétrés dans l’élevage industriel actuel. Et aussi parc’que, moi, perso, retrouver les animaux qu’on voit dans les vidéos de L214 dans mon assiette, non merci. Et ça, c’était pas forcément mon discours d’il y a encore quelques temps...
Merci pour ton message, bise !

Lili, effectivement je comprends ta gène, moi non plus j’suis pas tout à fait à l’aise en matant ses vidéos. Mais pourquoi pas en fait ? Pourquoi rejeter sa théorie ? Avoue qu’c’est troublant quand même… Surtout qu’il n’est pas seul dans son cas. Mais bref. Je perds pas espoir qu’on discute de tout ça autour d’un apéro :) Bises à toi !

Lili

A défaut d’un apéro (pour l’instant !), je vais continuer un peu à en parler ici :)
Ce qui me gêne c’est son côté ultra moralisateur du genre "ça ne PEUT PAS marcher. Vous êtes une bande de cons de croire que ça peut marcher. Moi j’ai guéri sans".
Je pense sincèrement que s’il en est sorti sans traitements, c’est vraiment génial pour lui, prôner de manger cru, ok, effectivement c’est beaucoup plus sain qu’un bon vieux McDo, mais tu ne peux pas dire aux gens "ne vous soignez pas." Pour moi c’est juste pas possible. C’est suicidaire. Certaines personnes peuvent faire sans, et c’est super, et c’est leur chemin de vie, mais toujours est-il que d’autres personnes n’ont pas forcément les mêmes capacités, la même foi, le même chemin, et ne pourront pas s’en sortir sans. J’ai lu plusieurs messages sur son forum du type : "mon amie ne se soigne pas, mais son cancer a empiré, comment faire ? pourtant elle mange cru tout comme t’as dit". C’est le côté gourou qui me gêne, gourou totalitaire.
Bon. Je crois qu’un apéro s’impose, par message c’est pas possible, j’aurais encore trooop de choses à dire, et toi aussi je sais ;)
Des bises !

Triny

Je comprends mais je comprends aussi l’idée, est-ce que tu crois que des éleveurs continueraient à élever des vaches si on ne pouvait plus les consommer ?

Non je ne pense pas de ce fait, petit à petit l’espèce disparaitrait. Je ne dis pas qu’il faut consommer dans l’excès comme nous le faisons aujourd’hui mais je dis qu’il existe des éleveurs qui aiment leurs bêtes et leur travail et qu’ils font ce métier avec amour. Je dis également qu’on peut peut-être trouver des agriculteurs respectueux de leurs bêtes et qui utilisent des circuits plus courts c’est le cas de notre petit boucher enfin après je crois que c’est un débat qui mérite quelques verres mais je suis trop loin pour ça :(

En tout cas je te rejoins sur un point, je déteste les horreurs que l’on peut affliger aux animaux et si ça ne tenait qu’à moi, je ferais exactement la même chose à ces mêmes personnes. Comme j’aime le poisson et tout ce qui se mange oui j’ai un gros problème avec la bouffe, l’alcool c’est mon côté épicurienne qui veut ça :)

Pareil j’ai appris que le chocolat était en grande partie récolté grasse aux enfants ce qui me pose également un souci… Bref ça devient très compliqué de manger et de boire. Quant aux légumes crus je veux bien l’été même si j’ai le ventre qui gonfle légèrement mais j’ai l’impression qu’en vieillissant notre corps n’est pas super fan ;)

Bises mamzelle,

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.