People Always Leave

← Retour au journal

Forum

Débarquez-moiiiiiiiiii

Aloha Somnium

Salut Sara !

J’oublie peut-être un ou plusieurs éléments précisés dans tes écrits précédents, mais est-ce que tu as une idée déjà de ce que tu voudras mettre en place quand tu seras rentrée ?

Ce rêve dont tu parles, c’est le fait de rentrer en lui-même ou autre chose ?

Je comprends très bien (en tant que lectrice anonyme seulement) ton appréhension. Mais t’as tout pour arriver à faire ce que tu veux vraiment !

Je me jette toujours sur tes écrits quand ils paraissent.
T’es quelqu’un qui mérité à être connu, je pense. (Je ne sais pas comment subtilement utiliser cette phrase pour sous-entendre - suite à ton écrit "Lucide" - qu’évidemment tu pourrais être en couple si c’est ce dont tu as envie ! T’es une fille super ! On peut être têtue et avoir des opinions tranchées tout en l’étant ^^).

Mais bon : s’il y a une nana qui ne va pas se laisser embourber dans quelque chose qui ne lui correspond pas, c’est bien toi !

Tu sauras repérer les petits détails en bas de contrat qui sont là pour t’embrouiller et les effacer.
Tout comme tu sauras dire à ceux/celles/"ça" qui voudront t’enfermer dans un truc que tu ne veux pas d’aller se faire voir. T’es cash et réaliste, et grâce à ces voyages tu as énormément de belles choses en tête, suffisamment pour te façonner ta propre destinée selon ce que tu choisiras.

Gros bisous !

Sara

Aloha !

Pour répondre à ta première question, voir écrit du 4 février intitulé "Raison d’être". Tout est dedans.

Pour répondre à ta deuxième question, le rêve en question c’est plutôt la globalité et l’aboutissement de mon projet. Mon projet en question : voir réponse de la première question.

Je lis tes commentaires et ça m’fait peur. J’te l’ai d’jà dit, tu m’idéalises. Sara n’est pas moi. J’suis pas une fille super, ça s’saurait. Il y a des tas d’gens qui n’m’aiment pas. Alors j’sais pas quoi t’dire. A part peut-être que ça m’fait plaisir d’être appréciée à travers mes écrits.

C’quoi c’titre ?

Aloha Somnium

Ah cool merci !
En effet, j’étais je-ne-sais-pas-comment passée à côté ; c’est plus clair maintenant !

Du coup, c’est exactement ce que je pensais : t’as une idée de base complète, un projet qui tient debout, et t’es suffisamment débrouillarde pour l’adapter à la réalité qui se présentera (et à tous les imprévus de la vie, je veux dire).

En même temps, c’est hyper difficile (pour ne as dire impossible) d’expliquer exactement qui on est, même au travers d’un journal intime.
Évidemment que tu n’es pas que la Sara que je peux lire. Tout comme je ne suis pas que la Aloha qui vient sur JI. C’est très clair, ne t’en fais pas.

Mais, premièrement, tu ne te fais pas passer pour quelqu’un d’autre. Tu es honnête dans ton journal, donc ça veut dire qu’il correspond quand même bien à une certaine partie de toi.

(D’ailleurs, force de JI, personne n’est malhonnête ici ! C’est BEAU.)

Deuxièmement : je ne t’idéalises pas, je t’assure. C’est ma vision de ce qui ressort de tes écrits. Je ne juge pas, en bien ou en mal, c’est vrai que je peux être à côté de la plaque. Mais personne n’est parfait, y’a toujours des gens pour ne pas nous apprécier, et si on a obligatoirement tous des défauts, on a aussi obligatoirement des qualités. Et j’aime beaucoup - et respecte ! - les qualités que je vois chez toi. Suffisamment pour que les défauts (que je ne suis de toute façon pas apte à déceler, pour personne) soient relativisés.

Bon je t’ai encore écrit un gros pavé. Mais je voulais vraiment te dire qu’à mes yeux tu es une meilleure personne que ce que tu penses.

Et ce titre, c’est une chanson assez vieille que j’avais dans la tête au moment de choisir le titre !
Elle ne voulait pas partir pour me laisser réfléchir à autre chose… alors je me suis dit "bon, ça fait allusion à un retour de voyage, Sara parle de revenir chez elle… allez, ça passe !". Voilà haha !

Plein de bisous pour toi !

Sara

Ouais parc’que j’avais pas un accès constant à la wi-fi là où j’étais avant donc j’écrivais sur le bloc note et copiais/collais mes écrits dans mon journal en mettant les dates à jour, parfois quelques jours plus tard.

Oui tu l’as si bien dit : tout l’monde est honnête sur JI parc’que c’est un journal intime, pas de raison de mentir. Et oui c’est vrai, je pense être quelqu’un d’honnête et franche dans la vie mais prenons un exemple : Aloha. Honnête dans la vie ? Euhm, pas sûre. Donc bon, c’est facile de s’faire passer pour c’qu’on est pas et surtout c’est facile d’interpréter comme on le veux.

Tu vois, l’autre jour, je repensais à cette histoire de rencontre JI et j’m’étais dit que j’allais pas l’faire, parc’que ça casserait tout, ce s’rait pas bon pour moi, j’arriverais plus à écrire correctement. C’est devenu déjà compliqué depuis que j’ai des "contacts" avec toi et d’autres. Mais tu vois, là, j’ai juste envie d’te dire "putain t’fais chier viens on s’voit une bonne fois pour toute comme ça on est fixée !". Haha ! Tu m’provoques ! Tu m’intrigues aussi.

Haha ! C’quoi cette vieille chanson ?

Aloha Somnium

C’est vrai que c’est facile d’interpréter… Et que c’est un risque constant.

Par contre ! Quand on est moins honnête dans la vie que sur JI, on peut le préciser dans son journal ! Et ainsi : on reste honnête ! Hahaaaaaa !

Hum. Mais je vois ce que tu veux dire, hein. Dans les faits, dans l’opinion objective qu’on peut se faire d’une personne, tes arguments sont indéniables.
Moi, personnellement, j’aime bien apprendre à connaître les gens en fonction de leur mode de pensée. Et là… on est plus transparent sur JI que dans la vraie vie, non ? Dans la vraie vie, c’est difficile de prononcer toutes les pensées qui nous passent dans l’esprit, de sélectionner celles qui veulent dire quelque chose et de les placer quand tout le monde autour fait la même chose. Mais c’est un avis complétement perso, dans ce cas précis je comprends que ce n’est pas la même chose.

Ah ? Euh si mes messages sont relous (dans le sens guimauve) ou tout simplement que t’as pas envie de discuter, surtout faut me le dire hein ! Je ne me vexerai pas le moins du monde, c’est promis !
J’veux pas compliquer les choses pour toi par rapport à ton propre journal, quand même, ce serait pas cool de ma part.

Haha ! ET OUI : je te provoque ! Et j’vais même te dire : j’aime bien !

Surtout que admettons qu’on se rencontre. (Pour toutes les raisons que tu as évoqué, ça ne se fera pas, mais imaginons). Qu’on traîne ensemble un bon bout de temps, suffisamment pour "briser le mythe JI".

Et imaginons qu’à l’issue de cette rencontre je te dise : "Non mais oh, c’est toi qui fais chier ! Je maintiens ce que j’ai dit, je suis d’accord avec tout ce que j’ai dit, et j’ai une très bonne opinion de toi". Qu’est-ce tu fais dans ce cas-là, héhé ?

Je sais même plus où je l’ai entendue celle-là... : https://www.youtube.com/watch?v=E4OVj4AOFIk

Sara

J’suis morte de rire ! Mais c’est quoi cette chanson ? ? Haha !

Carrément on converse presque en temps réel là.

Non non, j’pense pas qu’tes messages sont relous, et ça m’dérange pas de discuter, et c’est pas non plus contre toi, c’est juste que ça donne une dimension réelle à mon journal, une dimension vivante, et ça m’perturbe parc’que j’ai plus l’impression d’écrire pour moi mais à quelqu’un. Je sais c’est paradoxal parc’que mon journal est public et qu’le forum est activé et j’aime ça. Mais j’veux pas devenir de ceux qui écrivent pour le lecteur. Et c’est compliqué quand tu sais qu’t’es lu et par qui. Does that make sense ?

Je crois sincèrement que si rencontre se passe et que ça se passe bien, on aura pas de pensée du genre "j’le savais qu’elle serait comme ça" parc’que, concrètement, on n’se connait pas. On aura tout à découvrir l’une de l’autre. On connaîtra nos secrets ou notre "parcours" mais pas nos personnalités. En fait c’est ça qui serait troublant parc’qu’on va s’sentir gênée au début du genre "oh merde elle connaît ma vie" mais je crois qu’la réalité va prendre le dessus et qu’on va faire connaissance comme deux personnes qui viennent de se rencontrer, avec bien sûr LE truc en plus.

J’peux me tromper mais des rencontres IRL que j’ai pu faire auparavant j’trouvais qu’c’était comme ça. Au final la gêne disparaissait vite pour faire place à la curiosité et la découverte de l’autre.

Et si à l’issu de notre hypothétique rencontre tu m’dis ça, alors je s’rais juste contente. =)

Aloha Somnium

Bon tu m’as lancée dessus alors… Plus de limites ! Y’a aussi LA référence : https://www.youtube.com/watch?v=6Z9U0yHQ7Ow ^^

Ah oui d’accord je comprends !

J’ai fait qu’une rencontre IRL dans ma vie, donc sincèrement pas assez d’expérience pour argumenter.
Mais je te crois.
Et c’est vrai que ça reste toujours tentant… même en ayant conscience que ça changera probablement tout.

Haha mais on est comme des héroïnes de comédies romantiques américaines en fait. Du style : "Non, John-Kevin-Lewis, nous ne pouvons pas nous rencontrer même si nous nous apprécions. Tu comprends, la vie JI ne sera plus jamais la même après ça...".

Bon. Ok. Image débile XD

Du coup… on en est où là ? Je t’apprécie même si je ne te connais pas, ou je t’apprécie tout en sachant que le peu que je vois de toi peut être IRL complètement différent ?

Ou les deux ? ;)

Sara

Oh merde mais tu les trouves où ces chansons ? ? MDR ! J’adore le "POP KITSCH", j’pensais même pas qu’ça existait.

Grave ! J’me disais même qu’heureusement qu’t’es une nana parc’que là on fait presque dans les sentiments.

Je crois que Sara aime bien Aloha et Aloha aime bien Sara. Pseudos qui sont comme des projections de nous-même. Pour le reste, il n’y a qu’à.

To be continued…

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.