People Always Leave

Wilder Mind

J’suis en train d’écouter le dernier album de Mumford & Sons qui a déjà presque un an et que j’avais jamais écouté. Je kiffe. Faudrait que j’aille les voir en concert un jour.

Encore une journée passé dans mon pieu. J’suis juste sortie c’matin pour chercher un café et des viennoiseries. Et puis PC. Et puis Skype en fin d’après-midi avec la frangine et sa tribu. Ils sont beaux tous ensemble. Mon beau-f' a pris ses nouvelles fonctions dans sa boîte. Il bosse en bureau maintenant mais son taf a l’air de le passionner. Et puis la paye est bien meilleure je pense. Déjà qu’il gagnait bien sa vie quand il bossait sur les chantiers… Ils sont bien. Ils vont peut-être acquérir le lopin de terre en prolongement du terrain de Franz en face pour faire un jardin. C’est bon à entendre.

Elle m’a dit que Chulien avait fait sa demande en mariage. Je sais pas pourquoi, dans mon esprit ils n’allaient pas durer. C’est naze. Parc’que Chulien c’est un gars bien et qu’elle elle a tendance à m’les briser. Mais il l’a fait et elle a dit oui. Ils se sont installés dans la maison de sa grand-mère à elle à Klein. On est donc presque voisin. Mais ils veulent construire donc ce n’est que temporaire. Je sais pas si j’suis un peu jalouse ou envieuse ou juste j’m’en bats les couilles. Surement un peu des trois.

Mammouth m’a dit qu’ils organisaient un repas de famille pour Pâques et comme j’lui ai dit que j’voulais rentrer fin mars ou début avril elle m’a dit que j’avais qu’à être là pour le 28. C’est jouable. C’est donc ma date butoir. C’est p’t-êt' mieux d’en avoir une.

Donc dans un peu plus d’un mois je suis à la Maison…

Et si ? Et si ça marche pas ? Et si j’déprime quand même ? Et si j’arrive plus à faire comme avant ? Et si après 1 mois j’me rends compte que j’n’ai qu’une envie, celle d’être sur la route à nouveau ? Et si je n’arrive pas à me sédentariser ? Et si la cohabitation avec mes parents devient si dure que j’me mette à vouloir me barrer ? Et si mon rêve, mon but, mes nouvelles passions n’étaient qu’un putain d’ramassis d’conneries, que j’suis tellement à la masse et dans la lune que j’me ramasse complètement la gueule avec en prime le regard de pitié de mes parents ?

Et si j’en f’sais trop ? Et si j’laissais juste pisser ? Should just go with the flow. Go with the flow dixit Greg.