People Always Leave

Seul un amour profond pourra me convaincre de me marier c'est pourquoi vieille fille je finirai.

Aujourd’hui j’me marre bien parc’que l’autre dickhead de Ronny m’a dit hier que "oh no I don’t think it’s gonna rain tomorrow, just a bit cloudy" et qu’il pleut à verse depuis cette nuit. Quel abruti ! Merci Achille, c’est vrai que j’devrais pas dire ça mais j’avais pas envie de bosser aujourd’hui.

Hier soir j’ai appelé Mom pour son anniv'. On est restée une heure au téléphone. Ça m’a fait du bien. Elle m’a dit que les voisins étaient au bord du divorce y a deux s’maines. Là ça va mieux. Paraît qu’il la trompe depuis des années. J’y crois moyen. Ça m’fend le cœur. La Maison sans les voisins c’est pas la même.

J’ai eu une discussion intéressante tout à l’heure avec un Français en Australie depuis quinze ans. J’pense qu’il y aura une suite alors j’en parlerai plus tard.

L’autre jour au taf, à la fin de la réunion improvisée des chefs, alors que je riais, j’ai eu une douleur fulgurante dans la nuque. Comme une explosion d’énergie qui partait du bas droit de ma nuque et remontait jusqu’à la base du crâne. Comme une artère qui s’est débouchée. J’sais pas comment expliquer. La douleur instantanée a laissé une marque, une empreinte que je pouvais encore sentir dans l’heure suivante. J’me suis remise à cueillir et j’me suis dit que si ça s’trouve j’faisais une espèce de rupture d’anévrisme, que j’allais m’écrouler dans quelques secondes et me mettre à convulser mais que personne n’allait me voir ou m’entendre. J’allais peut-être mourir ce jour dans ce verger. Et là, c’était sûr, j’me suis dit qu’il fallait vraiment que je rentre. J’veux pas crever sans avoir tenu mon filleul dans mes bras, sans avoir dit ce que j’avais à dire.

Cependant, j’me dis que rentrer ne sera pas aussi heureux que je pense. Certaines choses auront changé, mais d’autres non. Je crois juste qu’il faut que j’arrête d’y penser.