People Always Leave

Mémo #1

Aujourd’hui je suis au camping de Dickey Flat à la Gorge de Karangahake. Je suis arrivée hier. Je voulais faire la rando aujourd’hui mais la météo n’a pas été très clémente. J’ai bouquiné, regardé des films et ai pensé toute la journée, me causant à moi-même. J’me suis masturbée, trois fois. Dimanche je vais à Matata pour commencer à bosser chez Maryke. On verra c’que ça donne.

Dans son dernier email, sa réaction au fait que je sois un auto-stoppeur, elle me dit que je f’rais bien d’être prudente parc’que ça peut être dangereux. Cette phrase j’l’entends tous les jours et putain, ça m’gave. J’sais bien qu’les gens cherchent pas à m’emmerder en disant ça mais c’est juste une phrase à la noix qu’ils se sentent obligé d’sortir de leur point d’vue de sédentaire centenaire. Putain mais les gars ho ! J’vous emmerde moi ! J’vous ai d’mandé votre avis ? Marre d’être traitée comme une jeune minette insouciante écervelée. Et quand j’leur fait comprendre qu’ils m’emmerdent j’passe pour la méchante. Faudrait que j’essaie : et toi alors, tu fais jamais de truc stupide dans ta vie ? Fais du stop, ça t’ouvrirait l’esprit un peu.

Le monde vit dans la peur. Ils matent tous des films genre Wolf Creek et ils sortent plus d’chez eux. Propagande réussie. Oui il y a des connards ! Oui il y a des pervers ! Mais putain, tu les croisent aussi quand tu fais tes courses ou au boulot ou en boîte ou peu importe ! C’est quoi cette mentalité figée de merde ? Il y a des miliers de gamines qui se font violées tous les ans, combien en faisant du stop ? Pardon mais j’crois pas beaucoup. Allô les beubeus ! Eteignez la télé et sortez d’chez vous un peu ! Bordel de merde. Encore en train d’me justifier, d’me battre contre des préjugés et des clichés de merde. Ces deux dernières années j’ai l’impression de n’avoir fait que ça. Pathétique.

Aussi, j’ai comme le sentiment que la NZ est une perte de temps. J’ai comme le présentiment que j’vais rien faire de fou ici, rien de c’que j’veux vraiment, n’atteindre aucun objectif. J’arrête pas de penser à BDS et mon retour à la Maison. J’aime la NZ, c’est bien, c’est beau, mais j’sais pas, j’m’y sens pas "bien". C’est étrange. Déjà je dors mal depuis que j’suis arrivée. Le truc qui m’arrive jamais. Bon parc’qu’il faisait froid aussi. Mais bon, j’sais pas, j’ai quand même un drôle de sentiment. J’espère quand même ne pas gâcher mon temps ni mon argent, que quelque chose de bien va sortir de tout ça.