People Always Leave

La thèse

Je viens de parcourir la thèse d’Anais au sujet des journaux intimes sur le Net. Je suis choquée de lire qu’elle m’avait contactée. J’me souviens qu’il en était question quelque part, d’un gars qui faisait des demandes sur les forums à propos d’une thèse, mais j’me souviens pas d’un email. En même temps elle précise qu’elle a trouvé l’adresse sur mon forum. C’était une adresse Gmail créée spécialement pour un ou deux lecteurs qui voulaient me contacter en privé. J’n’y allait que rarement. J’ai aussi pu me dire que c’était un spam ou un truc pas sérieux que j’ai même pas pris le temps de lire. J’ai supprimé ce compte Gmail il y a quelques mois. En même temps c’est trop tard maintenant.

Si ça m’fait chier ? Oui un peu. J’pense que j’aurais aimé partager sur ce sujet je pense. En même temps j’dis ça maintenant mais ça remonte et à cette époque j’crois pas que j’aurais voulue être dévoilée. Pas plus maintenant mais, disons, j’ai grandi.

Bon je suis toujours à Kyoto avec Hito. Hito elle est gentille, trop gentille même, mais là, après 3 jours, je sens que j’ai vraiment besoin d’être seule à nouveau. Elle en fait trop. Et moi j’aime pas quand on fait les choses à ma place. J’suis une grande fille, j’ai besoin d’personne. Mais bon comme elle est locale c’est souvent pratique. Et puis elle est d’une timidité extrême ! Là on est dans la piaule de l’auberge depuis plus d’une heure, on s’est pas échangé un mot. Plus tôt dans la journée, quand je cherchais un bus pour ma prochaine destination, elle s’est approchée de moi, a laissé passé un moment, puis m’a demandé si elle pouvait parler. Grave quoi ! Et puis bon son anglais est merdique donc c’est galère de devoir deviner à chaque fois ou attendre qu’elle ai trouvé son mot sur Google Translate. Pas évident quoi. Mais bon j’veux pas lui cracher dans la soupe parc’qu’elle est vraiment gentille et marrante. Mais vivement que j’sois seule…

Donc j’prends le bus de nuit ce soir pour Kawaguchiko, au pied du Mont Fuji où je vais faire du WWOOFing dans un centre équestre. C’est David qui m’a filé l’tuyau, il m’a dit qu’j’allais adorer. Si lui le dit… Le gars n’est pas Japonais, je dirais Américain, peut-être Australien, et il fait de l’équitation western. Donc oui ça devrait me plaire. J’ai hâte d’être à nouveau en selle en tout cas.