People Always Leave

L'officier sans nom.

En fait c’était la psy. Je suppose. J’suis quand même sortie de ma piaule pour prendre ma douche. Ensuite j’suis allée au B&B. Brett est rentré peu après. On avait un peu faim alors on est sorti faire des courses. Sur le chemin, j’lui ai raconté c’qui s’était passé. Il est aussi au courant, Pip est aussi allée pleurer chez lui. J’me rends compte qu’elle pleure un peu chez tout l’monde. J’aime pas trop ça. Elle cherche de l’attention mais chez les mauvaises personnes. Moi je ne peux rien faire, Margaret non plus visiblement, et Brett encore moins. Et il m’a dit pourquoi…

Brett était comme le mari de Pip. Je sais pas exactement quand, ni pourquoi. Mais il a fait une dépression et est allé à l’hôpital pendant 6 mois. 6 mois sans bouger il m’a dit. 6 mois de vide, de temps perdu. Parc’que les médicaments ne guerrissent pas, et rester enfermer encore moins. Ca devait être il y a pas longtemps puisqu’il m’a dit qu’après ça, il a vendu tout ce qu’il avait et il est venu à Perth. Il a donné tout son argent des ventes à une association qui aide les gens en dépression, parc’que le gouvernement australien ne paie pas, ou quelque chose comme ça. Tout l’monde l’a traité de fou, mais personne ne pouvait le comprendre. C’est principalement la raison de son départ de Melbourne pour Perth. Le changement. Pourtant il avait une vie bien remplie je crois. Il avait une copine, il avait une maison qu’il a construit lui-même, il avait des amis, un boulot, sa propre boîte même, sa mère, ses frères… Tout quitter, TOUT, pour tout recommencer. Même financièrement. Donc il sait ce que le mari de Pip est en train de vivre, et il pense que Pip et les gosses le rendent encore plus malade mais que retourner à l’hôpital ne l’aidera pas non plus. Quelle est la solution alors ? Il n’y a que lui-même qui puisse l’aider. Le problème est que si son environnement et son entourage n’est pas stable, n’est pas positif pour lui, lui non plus ne pourra pas l’être. Mais tout ça, c’est dans sa tête…

En me racontant son "histoire", Brett a ouvert une porte entre nous. Personne ici n’est au courant de ça, sauf moi. J’vais, pour une fois, ne pas me demander pourquoi moi. Mais je me dis qu’il a confiance en moi, ce que j’apprécie, et j’me demande, finalement, dans sa situation actuelle, en tenant compte de son passé, je suis quoi moi ? Avant de savoir ça j’me suis dis que j’étais un petit passe-temps pour lui, pour ne pas être seul et pour profiter quoi. Mais il a fait un pas vers moi. Et maintenant ce n’est plus un simple jeu sexuel qu’on partage, c’est encore plus intime. On devient des amis. Okay amis c’est un grand mot. Mais la confession implique l’amitié nan ? Tu t’confies pas à quelqu’un que t’aimes pas, surtout sur un sujet aussi "grave". Y a un peu d’ça, c’est sûr. Je comprends maintenant pourquoi le soir du Nouvel An il a refusé mon aide et m’a rejeté en disant que j’avais aucune idée de qui il était et de tout c’qu’il avait traversé, et que moi j’ai même pas vécu le quart de ce qu’il a vécu, lui. C’est vrai. Mais dix ans nous séparent, et en dix ans, il peut se passer plus des trois quarts de ce qu’il a vécu lui.

J’ai cuisiné des spaghettis bolognaises qu’il a adoré. Là il est allé à la piscine, je crois. Je lui ai donné une idée paraît-il…

J’ai reçu le colis de ma famille. J’avais d’mandé qu’ils m’envoient, entre autres, un bouquin sur les Aborigènes que j’avais oublié. Papa en a profité pour y glisser deux Guy des Cars qu’il adore. C’est un de ses écrivains préférés, et j’l’ai souvent entendu me dire de le lire. Cette fois-ci, je n’vais pas avoir le choix…

Abhi m’a appelé aujourd’hui pour me dire qu’il ne peut pas me donner de travail cette semaine. Comme par hasard juste après que j’lui fasse comprendre, vraiment cette fois-ci, que je ne veux plus le voir en dehors du travail. J’dis pas qu’il s’est vengé, mais c’est un peu gros quand même. Jamais il ne m’a parlé qu’il pourrait ne pas y avoir de travail. En plus il me dit que c’est pour qu’une autre fille fasse plus d’heure. Okay donc ça veut dire qu’elle bosse déjà à un endroit, donc j’vois pas comment elle peut bosser 4 jours de plus ! Et si il lui a changé complètement son planning, ça veut dire que là où elle bossait avant, il n’y a plus personne ! Pffffff... ! Y’a anguille sous roche. J’ai quand même décidé d’aller à Midland demain pour vérifier si il y a effectivement quelqu’un à ma place ou pas. C’est peut-être ingrat, mais si il veut se venger, il n’a qu’à le faire loyalement. En plus il est non plus pas sûr pour la semaine prochaine. Si c’est pareil, j’lui dit que j’démissionne. Rien à foutre de son taf de merde !

Reh voulait peut-être qu’on se voit ce soir. Il voulait déjà hier soir mais c’était déjà prévu avec Jipé. Comme il ne m’a rien confirmé pour ce soir, ben j’lui ai dit qu’en fait j’étais pas libre non plus, pour voir Jipé. C’est peut-être moche, mais j’m’amuse un peu plus avec Jipé qu’avec Reh en c’moment. Je sais c’qu’il veut Reh, mais moi j’en ai plus envie…

Bon, faut que je trouve une voiture.