People Always Leave

J-55

Aujourd’hui je me dis que rien n’est impossible.

La soirée moules-frites s’est bien passée dans l’ensemble. J’ai été une fois de plus déçue par le prof mais maintenant il est tellement bas dans mon estime que voilà, rien ne changera plus désormais. Tout le monde l’a évité toute la soirée et lui se met aussi à l’écart volontairement je pense. Mais bref. J’ai été contente de voir une ancienne camarade de classe qui est enceinte, ma coéquipière des vendanges que j’adore et Raph' qui n’était pas censé venir. Il m’a dit qu’il m’inviterait à sa crémaillère, courant octobre surement.
Et puis en rentrant ce matin à 5h, j’ai dis à ma frangine en me marrant que j’avais vraiment rien foutu de la soirée. J’ai fait ce pourquoi j’étais prévu, c’est-à-dire servir les frites, j’ai servis quelques vins nouveaux mais seulement à ma table, j’ai servis quelques boissons au bar et j’ai mis à la poubelle ce que Soph' a balayé. Voilà. J’ai rangé zéro chaise, zéro table, nettoyé zéro table, zéro vaisselle, j’ai même pas aidé à enlevé la déco, ni rien du tout. J’avais pas envie et j’m’en foutais royalement.

Mais qu’est-c’que j’ai fais d’ma soirée alors ?

En fait Occasion était là. Au début ça m’a fait chier. Mais quand Raph' est arrivé il s’est assis à côté de lui et quand j’suis allée discuter avec lui, forcément Occasion s’en est un peu mêlé. Du coup j’ai répondu gentillement, fait comme si de rien été. Plus tard j’suis allée au bar parce que j’savais pas quoi foutre. Plus tard il est venu au bar parc’que sa femme était partie. Et là il s’est souvenu de mon prénom. Et là il m’a invité à danser un slow (à côté d’mes parents !). Et là il m’a dit qu’il pense que ce sera pas la dernière fois qu’on dansera ensemble. J’ai parié une occasion avec lui que si. J’ai dû m’expliquer et là il m’a dit qu’il éprouvait du grand respect de faire c’que je m’apprête à faire. Du coup je lui ai rappelé que ça ne dépendait que de lui si dans les deux mois à venir il voulait qu’on se voit. Pour lui c’est compliqué parc’que sa femme le flique un peu apparemment. Mais même marié il n’a totalement pas changé de point de vue. Il est même allé plus loin et m’a dit qu’il espérait que sa femme se fasse troncher ailleurs parc’qu’il dit que ça amène une certaine avenance quand on se sent coupable et que ça entretient la flamme du couple. Bof quoi, y’a des meilleures façons de faire. Mais bref. Et puis à la question quand est-c’que ça pourrait se faire il me répond : tu fais quoi demain ? Ah d’accord. J’ai hésité mais j’me suis dis merde, à quoi bon attendre. Sa femme travaille de nuit, c’est le moment idéal. Et puis lui ça le dérange pas qu’on se voit chez lui. Du coup il m’a filé son numéro quand on était dehors à se donner un avant-goût et à se dire aurevoir. Il m’a déjà texté deux fois, j’ai toujours pas répondu. J’le ferais plus tard.

Ca va faire bizarre je pense. J’me suis habitué à Thomas. Mais lui-même m’a dit que c’était bien que j’aille aussi voir d’autres mecs. C’est l’occasion, c’est Occasion…

Bon, j’vais me lever, manger un bout et aller chez Eric pour l’aider à finir son mur.