People Always Leave

Hervey Bay.

Aujourd’hui, putain de merde, toujours la même rengaine.

Achille il s’appelle. J’me suis dit qu’avec un nom pareil il ne pouvait qu’être beau, intelligent et bourré d’humour. Ben nan. Le boulet par excellence. Mais si tu sais. Le gars qui place quinze fois moi et je dans une même phrase. Le gars qui place pas deux minutes de silence. Le gars qui dit ouvertement que les gonzesses lui disent merci une fois qu’il les a niquées. Le gars qui veut faire des jeux dans la voiture genre un dit une lettre et puis le suivant en dit une autre etc jusqu’à c’que ça forme un mot. Le gars qui lit à voix haute les cartes quand on joue à Président (quelle daube!). Le gars qui sait pas cuisiner mais qui veut l’faire. Le gars qui prend des routes au hasard, "pour voir". Le gars qui te dit merci tout fort pour que tu t’sentes obligé de répondre. Ou alors le gars qui te dit de rien tout fort pour bien que tu captes qu’il l’a dit. Le gars ingénieur en géologie. Le gars qui dit did you saw ze film ? Le gars qui dit l’action qu’il va faire avant d’la faire. Pfff j’en ai des tonnes comme ça et ça fait que deux jours. Le pire ? Les deux baba cool que je commence vraiment à croire qu’ils ont d’la merde dans les yeux et les oreilles tellement ils ne réagissent pas…

Aujourd’hui j’l’ai observé en train de lire. Il bouge la tête au lieu des yeux. C’est ça tu vois. Tout est là. Tu vois ça t’as tout compris. Pauvre monde.

Demain on s’ra à Hervey Bay. Ensuite on s’ra trois jours sur Fraser Island à randonner. Le 19 j’prends l’avion pour la NZ.