People Always Leave

Ashes.

Aujourd’hui, j’trouve ça dommage que j’n’écrive pas plus souvent, parc’que j’aurais des choses à dire, mais j’en trouve pas la motivation d’l’étaler sur mon journal.

Anyway. Aujourd’hui était une journée étrange, très inhabituelle, un peu "noire" aussi, mais pas triste.

D’abord, c’matin, Flash s’était échappé d’son enclos. J’m’étais réveillée à 4h du mat' quand j’l’ai entendu galopé devant ma tente. Mais j’ai cru que j’rêvais. C’était bizarre. Ensuite j’étais à la bourre pour nourrir les chevaux, ce qui n’était encore jamais arrivé. Ensuite, on est pas allé faire de désherbage, du coup avec Vince on a pu finir, plutôt tranquillement, notre pièce où l’on va stocker les lits, matelas et swags. Pile poil quand on a fini, Hans débarque pour dire qu’on a une urgence bush fire. Le vent est en notre faveur donc on en profite pour brûler le bush à la limite de la propriété pour prévenir l’arrivée d’un bush fire. Expérience intéressante qui nous a pris toute l’après-midi. Là, j’ai de la couleur dans les cheveux parc’que j’ai envie d’être blonde. Il ne me reste que 20 minutes à attendre et puis j’vais m’doucher. Vince vient juste d’me dire qu’il ne me parle plus à partir de maintenant, il pense que je fais une belle connerie. Ouais, peut-être, mais j’m’en balance, c’est juste des cheveux. Il n’est pas sérieux bien sûr. Et puis c’matin Bella le dingo a attrapé un énième wallaby. C’était une maman avec un bébé dans la poche. Nadia voulait sauver le petit mais j’lui ai cash dit que c’est trop de boulot, que d’ailleurs il risque de crever dans les jours qui viennent parc’qu’on y connaît rien. Elle voulait pas mais j’l’ai un peu persuadée, surtout que Greg était d’accord. Elle lui a donc donné la petite créature enroulée dans une serviette pour qu’il l’achève. C’est triste mais c’est comme ça. Il y a la Vie, et il y a la Mort. Ici, dans cet endroit, j’me suis souvent étonnée de la Vie qui en découle partout. Mais je sais maintenant que ça reste un endroit sauvage, et que la Mort rôde inévitablement. Et puis il y a cette chauve-souris qui s’est prise dans un barbelé surement en plein vol près de l’écurie. Elle semble comme crucifiée sur cette clôture. Etrange. Une journée pas comme les autres, mais pas triste. J’ai même passée une bonne journée.

Je quitte cette endroit lundi et j’arrive même pas à me le dire. J’ai pas envie d’partir. C’est presque chez moi ici. Je suis utile, aimée, respectée. Ca va être très dure. Mais j’y pense pas parc’que ce week-end risque d’être chargé, donc pas l’temps d’me morfondre. J’ressens même pas l’envie d’retourner sur la route, voyager encore, changer tous les jours d’endroit ou presque, vivre dans une voiture, faire et défaire ma tente. J’me suis faite à cet endroit, j’me suis faite à Derby. Après presque 4 mois, c’est dur de penser que c’est fini. Derby restera à jamais gravé dans ma mémoire comme un endroit tellement incroyable, hors du temps. Si j’peux, j’reviendrai.