People Always Leave

Vidange.

Aujourd’hui j’ai nettoyé, astiqué et vidangé ma voiture. Ca f’sait un moment que j’avais pas vérifié l’huile, le liquide de refroidissement et le lave-glace. Et comme je devais faire la vidange… Du coup j’lui ai passé un coup d’karcher et de chiffon. Elle brille, ou presque. Même si c’est une poubelle, faut en prendre soin. J’dois passer le contrôle technique cette semaine.

Hier à la répèt', le prof nous a filé Music. Pour les anciens c’est du déjà vu puisqu’ils l’avaient d’jà joué y’a longtemps. Pour moi, c’est un rêve qui se concrétise. Depuis qu’je suis rentrée dans l’orchestre, y’a cinq ou six ans je crois, je rêve de jouer ce morceau. C’est l’ultime, le but, la concrétisation, l’excellence. J’ai presque pleuré quand j’ai joué les premières notes.

Et puis il dit à Soph' de jouer sur le piano parc’qu’il a un meilleur son de guitare. Du coup j’me suis tapée le vieux synthé d’Aude avec un son de piano de merde et un touché de merde. J’étais juste dégoutée, dé-gou-tée. Blasée. En colère. Un gros melting pot de tout ça. J’avais qu’une envie c’était de rentrer chez moi. Jouer un chef d’oeuvre de la musique, un hymne de tout musicien accomplit, du John Miles putain d’merde, sur un vulgaire synthé de quinze ans d’âge, si ce n’est plus. Pfffff... ! Y’a intérêt qu’il trouve une solution, je joue plus dans ces conditions.

T’façon c’est le début d’la fin. Je pense pas que l’orchestre pérénisera encore longtemps. Le départ de Vaness' a jeté un froid. Rien ne sera plus comme avant.