People Always Leave

TDM #2

Il est minuit treize. J’ai maté Thalassa pour le reportage de la famille qui fait le tour du monde sur un bateau depuis 2007. J’adore ça. Ces jeunes ont une chance incroyable.

J’dois finir mon dossier mais non. Ca fait une heure que j’me ballade sur les tonnes de sites que me propose Google quand j’tape carnets de voyages ou road trip ou récit d’un voyageur. J’m’y sens plus proche que jamais, oh si tu savais !

Maintenant que j’sais que mes études sont finies (à peu près), des perspectives se dessinent devant mes yeux et Dieu sait que le ciel n’a pas de limites.

L’Australie est LA destination. J’pense faire un Working Holidays Visa. J’crois qu’c’est pas mal du tout pour commencer. Et puis maintenant que j’acquiert de l’expérience dans la plonge et la restauration en général, ça n’peut qu’être un bonus. J’ai pas encore d’itinéraire en tête. J’suis plutôt en quête pour le moment. Un an c’est encore pas assez long de toute façon. Des choix vont s’imposer. Rien que pour la ville de départ. J’ai lu tout à l’heure qu’à la limite le mieux à faire est de prendre le vol le moins cher, qu’importe où tu attéris, tant qu’c’est sur le pays. C’est pas con. Parc’que c’qui me fait le plus peur justement, c’est le budget. J’ai beau cherché, ceux qui dépensent moins de dix mille euros sont rares, pour un an je parle. Ca m’donne le tournis.

Ouais parc’qu’avant ce soir, c’qui me dérangeait un peu, c’est le fait de voyager seule. Mais en farfouillant un peu sur un forum, j’ai vite compris que ça peut être tout aussi plaisant et marrant qu’un voyage à dix. Plus de liberté, moins de frais. Certes, tu t’parles à toi-même, mais pas tout l’temps. C’est le principe de voyager d’ailleurs.

C’est vrai que lors de mon séjour dans l’Nord ça m’avait un peu… comment dire… disons qu’ça m’a fait presque bizarre d’avoir une vraie discussion au bout de dix jours de quasi silence.

Bon. Mais sinon, parc’que j’ai quelques projets encore avant d’me lancer dans la grande avanture, j’pense faire une ébauche en Irlande. J’ai lu comme quoi c’était un super pays, sécurisé, hospitalier, magnifique. Genre pour deux mois. Voire trois. Ce s’ra le vrai test. A pied cette fois. Parc’que bordel le road trip c’est bien mais qu’est-c’que c’est cher ! J’viens à peine de récupérer un compte en banque correct depuis juillet deux mille dix ! C’est dire…

J’ai neuf cent dix euros en cash pour le moment. Avec mon taf au resto, mes trois mois à faire à la boîte et l’orgue le dimanche, mon été sera fructueux. J’me d’mande si j’vais pas faire de l’intérim' à la rentrée. Ca gagne bien j’crois.

Donc, si tout va bien, j’me fixe deux mille treize. J’aurais vingt-et-un ans. Honnête.